Pose fenêtre bois alu défectueuse que faire?

travauxsanssouci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 13:47
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 sept. 2013 à 17:41
Bonjour

J'ai fait poser des fenêtres avec volets roulants et fais arrêter les travaux car le seuil alu ne repose pas sur l'appui ciment (1 bon cm d'écart) mais sur le rejingot: on peut y glisser sans problème un pied de biche et c'est tout a fait inesthétique .Les rails des volets posent à peine sur le seuil alu.Ce qui fait que le joint dans le rail sort du rail.Je pense qu'il y a un problème de mesure.J'ai demandé si on pouvait enlever le rejingot pour que l'espace n'existe plus et voilà la réponse du poseur(écrite)

" il est hors de question de procéder à la suppression du rejingot tel que vous nous le demandez (à des fins esthétiques) car nous serions hors DTU. Par ailleurs, le DTU précise qu'une pose sans rejingot est possible si l'appui de fenêtre a une pente supérieure à 35%, ce qui n'est pas le cas chez vous. Le DTU préconise enfin la pose d'une bavette recouvrant tout le mur dans le cas d'une pose sans rejingot avec un appui présentant une pente inférieure à 35%. Cette bavette, non prévue au devis, nécessite, outre la fourniture du matériel sur mesures, un temps de main d'oeuvre de pose conséquent, il sera évidemment facturé (en plus de la fourniture des bavettes) si votre choix s'orientait vers cette solution. Enfin, la finition d'un tel procédé ne peut être parfaite (esthétiquement), puisqu'elle réside dans l'assemblage d'une bavette Alu parfaitement droite avec des tableaux en maçonnerie approximative.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?


Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
24 sept. 2013 à 15:49
bonjour

votre poseur a raison.

il se base sur le DTU pour se couvrir en cas de problème d'infiltration d'eau lus tard.

il vous dit aussi qu'il peut poser sur un appui sans rejingot mais que les supplément seront a votre charge.et il est en droit de vous les facturer.

quand au fait que vos fenetres sont posées sur rejingot, c'est partout comme cela
0
travauxsanssouci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 16:19
Merci pour votre réponse.Je comprends bien mais c'est surtout le fait que le seuil ne repose pas entièrement sur le ciment (effraction facile et inesthétisme), l'espace qui en résulte, et les rails qui guident le volet qui ne reposent qu'à moitié sur ce seuil .Je n'ai vu nulle part ailleurs cette configuration.Et là je pense qu'il aurait pu prévoir un seuil plus large quand il a pris les mesures.Il devait bien avoir cette notion de rejingot dés le départ.

Bonne journée!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
24 sept. 2013 à 17:41
mettez une photo que l'on voit plus précisément de quoi alors vous parlez
0