Interrupteur sans fil blyss sur lampes à led

pipa01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 08:06
 Ziom - 3 janv. 2020 à 23:39
j'ai installé un interrupteur sans fil blyss sur une rampe de spots équipée de 3 lampes à led de 3w chacune; à l'extinction les lampes à led brillent très légèrement avec un léger clignotement. Si je remplace un des lampe à led par une halogène de 35 w, le phénomène disparait. Je ne vois pas l'utilité de mettre une halogène alors que je cherche à économiser l'énergie!...J'ai donc mis une résistance de 5 w et de 20000ohms en parallèle sur les trois lampes à led, et ça fonctionne bien, mais je suis surpris que casto ne précise rien pour ses interrupteurs sans fils utilisés sur des lampes à led. Je vais d'ailleurs leur écrire, mais je voulais savoir si d'autres internautes ont rencontré ce problème.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

C'est un PB récurrent sur les installations avec des ampoules à faible consommation.
Celà provient des inductions qu'ily a sur les fils par l'intermédiaire d'autres cables qui alimentent autre chose.
Avez-vous essayé à la place d'une résistance qui consomme et chauffe de placer un condensateur 1MFD-650 volts pour voir ce que çà donne ?? Il faut tester plusieurs valeurs de condensateurs pour voir quelle valeur supprime le défaut avec une valeur mini en capacité: prévoir toutefois 20 où 30 % de valeur en plus pour ne pas être tangent.
Cà peut marcher avec des condensateurs si la longueur des fils n'est pas trop longue, l'induction étant proportionnelle à la longueur des fils qui forment capacité entre eux.


Cordialement.
1
pipa01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 08:37
Merci, j'ai bien pensé au condensateur, mais comment va se comporter le module récepteur qui lui même a surement un condensateur pour son alimentation? J'ai posé la question à casto et j'espère qu'ils me répondront. D'autre part un condensateur "vieillit" alors qu'une résistance se comporte bien dans le temps, d'autant plus que j'ai mis une vitrifiée de 5 w alors qu'elle ne dissipe que 2w.
0