Avis sur chauffage électrique séjour chambre

Ben Bond - 27 sept. 2013 à 15:59
 josé - 27 sept. 2013 à 16:24
Bonjour,
J'ai une maison à chauffer j'ai letout électrique je veux savoir quel chauffage vous me conseiller pour un budget de 500 euro pr 4 chauffage 2 au séjour et 2 dans les chambres
Merci j'attends des réponses pour me décider à commander
A voir également:

1 réponse

bonjour, Et bien pour chauffer avec l'électricité, il faut au minimum que la maison soit bien isolée, c'est à dire : combles, sol, murs donnant sur l'extérieur.

Il ne faut pas oublier que l'énergie est produite en grande partie par des centrales nucléaires et que pour 1 kw consommé, la centrale est obligée à en produire 2,58, donc, s'il faut économiser, ce n'est pas seulement pour notre porte monnaie.

Et on met des radiateurs dont la puissance correspond au volume à chauffer.
Et pour le calcul de la puissance, l'isolation intervient, le climat de la région aussi.

Il ne faut pas surdimensionner, ni sousdimensionner.

Et un petit poêle à bois permet d'alléger la conso et la facture EDF ou similaire, et c'est mieux pour la planète comme dit la dame de la météo.

Vu le peu d'élements que vous donnez, on ne peut pas vous en dire plus.

Sinon, pour le modèle, perso je trouve que ceux à fluide caloporteur sont pas mal, mais il faut un minimum d'isolation : mur combles, sol.
Lorsque l'isolation est manquante ou faible, on met plutôt des rayonnants.
Il y a certains rayonnants avec panneau en verre qui sont pas trop mal notamment à Br... d..pot et pas trop chers. C'est mieux que les simples panneaux avec une tôle pleine de petits trous.

Avec une isolation moyenne, on prévoit 100 watts/m2 ou 40 watts/m3.
Si c'est bien isolé, on met un peu moins, sachant qu'on ne tombe jamais juste. On trouve le plus souvent des 1000 w 1500 w 2000 watts.
Et dans une grande pièce mieux vaut deux petits radiateurs qu'un grand de puissance double, ceci pour mieux répartir la chaleur.
0