Mon lave vaissaille laden c23 fuit par le bas

louison 94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 27 sept. 2013 à 16:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 sept. 2013 à 10:34
Bonjour, j'ai un lave vaisselle LADEN C23 depuis plusieurs jours mon lave vaisselle fuit par le bas. J'ai voulu le réparer en enlevant le panneau latéral droit
et il y a un tuyau vert qui me semble être le tuyau de trop plein. Est ce normal qu'il pende sans être branché quelque part???

Veuillez me répondre au plus vite svp car je suis bien embêté!!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

est ce que la pompe de vidange fonctionne car un LV commence toujours par une vidange.

Puis avez vous vérifié l'état de propreté des filtres y compris celui du fond de cuve et le détecteur du niveau d'eau derrière la fameuse petite grille noire.

pour le tuyau vous avez raison

voici le schéma de votre machine

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-C23+854563129010.htm

Il faut regarder si les bras de lavage ne sont pas fendus ou bouchés, c'est le principal problème, les soudures sur ces bras ne tiennent pas. Pour le verifier il suffit de les sortir, exercer une légere torsion, et là on voit les fentes s'écarter.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 sept. 2013 à 10:34
bonjour,

quand vous dites qu'il fuit par le bas, ce n'est pas par la porte, en fait, il y a de l eau qui coule de dessous ???

donc vous avez une fuite, maintenant il faut voir qu'elle organe fuit ...


et le tuyau du trop plein, oui c'est tout a fait normal qu'il pende tout seul !!!


commencez par verifiez du coté de la pompe de cyclage
0