Isoler un plafond mansardé en conservant la pente et les poutres

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 27 sept. 2013 à 21:21
 Castormalin - 28 sept. 2013 à 21:04
Bonjour,

Ma question est dans le titre : je voudrais isoler un plafond mansardé tout en conservant la pente et les poutres apparentes.
Je pensais donc mettre entre les poutres, des plaques de laine de verre et dessus des plaques de BA10.
Mais ma question est comment vais-je fixer mes plaques de BA10 ?

Est-il possible de visser des montants de type m48 directement sur les poutres (en vis à vis dans l'espace entre deux poutres) en laissant l'espace pour mettre la laine de verre ?
(Voir mon schéma)


Sinon quelle est la technique préconisée ?

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
27 sept. 2013 à 22:56
bonsoir

votre technique est la bonne
0
Bonjour

Également d'accord avec la technique, à condition que la distance entre poutres ne soit pas trop importante, surtout avec du BA10 qui flambe facilement.

A+
0
Bonjour,la distance entre les poutres ne doit pas dépasser 60 cm.Et pour augmenter la régidité de ossature métallique ajouter à l'horizontal des traverses (pris dans des motants en métal) entre les poutres.
0
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 20
28 sept. 2013 à 17:44
Les traverses constituées de morceaux de montants M48 : comment le faire tenir ?
Est-ce qu'avec un coup de pince à sertir c'est suffisant ?
0
Oui,la pince à sertir va percer les deux pièces et les river l'une à l'autre sans faire une bosse contrairement à une vis.
0