Airless et peinture veloutée

B.mounji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - Modifié le 17 oct. 2017 à 12:58
 Walter - 6 juin 2017 à 21:18
Airless et peinture veloutée?
Y a t'il un professionnel de l'Airless?
Bonjour,
Je viens vous demander si vous pouvez m'aider.
Je suis peintre en bâtiment, je me sers souvent de l'airless pour peindre murs et plafonds, portes et cadres. Jusque là je n'ai pas eu de problèmes.
Je sais quelle buse utiliser pour un travail donné, je respecte la distance du support (30 à 40 cm), la vitesse et la régularité du déplacement de la lance, rester le plus possible, perpendiculaire au support, je sais la différence des filtres à utiliser pour la glycéro, l'acrylique, la lasure ou autre produit.
Il y a des années que je me sers de l'Airless, comme salarié dans des entreprises qui font du neuf (projection de peinture acrylique mate sur murs et plafonds, peinture glycéro satinée sur portes et cadres.
Là, je viens de perdre mon emploi dans une nouvelle entreprise qui m'a embauché il y un mois, exclusivement pour peindre au pistolet. Le résultat sur le premier chantier n'est pas satisfaisant.
Cette fois, l'architecte demande une peinture acrylique mate veloutée. On utilise la peinture Sterma : TENOR MAT qui est légèrement brillante.
Auparavant, je projetais des peintures MAT PROFOND (pas de brillance), et ça allait bien.
J'ai projeté cette peinture en respectant les règles en ma connaissance, mais quand c'est sec, sous la lumière rasante, au contre jour, on voit les traces du jet en bandes sur les plafonds et les murs. On voit toujours les bandes qui se succèdent entre brillant et mat. L'aspect n'est pas uniforme et régulier. J'ai passé même trois couches, pensant que ça vient du support, et le résultat est le même. J'ai croisé (vertical et horizontal) en vain.
J'ai débuté, normalement, avec la buse 517, puis la 519, puis même la 521.
Je n'ai pas compris d'où vient le problème.
Je ne sais pas si on doit- peut être- baisser fortement la pression.
A un certain moment, j'ai dû ne pas respecter la règle des 30 cm, j'ai projeté à presque 50cm, et là, le résultat est juste un peu moins décevant.
On ne m'a pas laissé le temps de faire plus d'essais, et on m'a mis à la porte. A Marseille, je ne connais pas un vrai professionnel pour demander conseil.
Là c'est le problème qui a causé ma perte d'emploi. Auparavant, j'ai eu un problème avec la peinture acrylique satinée. Je la projetais, et quand c'est sec, elle ne tient pas sur le support, se décolle, et on peut la retirer comme des lés de tapisserie.
Je m' adresse à vous, avec l'espoir que vous me venez en aide. Ce boulot, je l'ai perdu, et cette entreprise ne me donnera pas une autre chance. Mais je vous le demande pour un éventuel futur poste.
Cordialement
A voir également:

24 réponses

Merci mounji de m avoir répondu si vite j aurais plein de questions sur ce sujet comme la raison pour laquelle j ai deux lignes sur l'extérieur du jet en plafond ou mur pression trop élevée ou buse usée merci
8