Lavelinge whirlpool AWA8127 en panne F12(RESISTANCE)

lacourageuse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 16:59
 papy35 - 1 oct. 2013 à 09:36
Bonjour, je voudrais changer la resistance du lavelinge. comment acceder a la resistance et comment faire pour la changer.C'est un lavelinge top acces au tambour. J'avais des problemes depuis quelques mois je devais essorer plus longtemps et parfois je trouvais des taches noires,alors j'ai demonté le tambour par le haut et j'ai trouves 2 petites chaussettes dechiquettes. En meme temps je voudrais savoir si ça vaut le coup de le faire vu que ma machine a 10ans. Merci de me repondre assez vite.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Oui cela vaut le coup si l'aspect général de la machine et bon et si c'est la première panne en gros 50€.

Vous démontez le panneau AR + celui du côté pour la sortir,puis vous repérer bien les fils qu vous déconnectez.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWA8127+856181229370.htm

Cliquez sur le lien ci-dessus bonne chance
0
lacourageuse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 17:46
bonjour, la machine viens de se mettre en marche a vide. Jai fait un cycle court pour voire. La panne F12 viens de la carte electronique. j'ai vu sur un autre site quelqu'un avais donne un coup sur la machine pour la mettre en marche. J'ai fait pareil et pour le moment le cycle est en cours,mais je ne sais pas si ca va marcher avec le linge.MERCI JE VAIS tenter et sinon je vais essayer de changer la resistance a l'interieur
0
lacourageuse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 17:56
merci, je vous tiens au courant de la suite. Pour le moment elle est en marche. Cycle 30min a vide. Comment savoir avant de charger la machine que le lavage et l'essorage est bon?
0
pourquoi changer la résistance si elle est bonne,mesurez là avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacourageuse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 20:13
bonsoir, elle fonctionne mais elle n'essore pas très bien et je crois que l'eau est froide;peut etre il faut aussi changer la courroi.je voudrais aussi savoir comment faire. merci d'avance
0
Bonsoir

F12 est lié à la résistance,avant de la changer il faut la contrôler.Avez vous un multimètre.

1° machine sous tension mesurez en position alternative et sur calibre 500 de l'appareil aux bornes de la résistance déjà pour savoir si le courant arrive.Vous devriez trouver aux alentours de 220/203Volts

2° machine débranchée de sa prise murale et résistance débranchée aussi de ses connexions en repérant la position des fils,cette fois si avec votre multimètre en position Ohms vous devriez trouver entre 15 et 30 Ohms

il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des cosses de branchements , si il y a contact la résistance est HS , si il n'y a rien passer à la seconde borne de la résistance, si il y a un contact la résistance est HS

par contre toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation .

pour l'essorage s'il reste de l'eau cela peut provenir d'un problème sur la pompe de vidange profitez par la nettoyer je vous conseille de faire les choses étape par étape ,pour l'autre question ce n'est pas en changeant la courroie que vous allez faire chauffer l'eau un peu de logique
0
lacourageuse
30 sept. 2013 à 22:04
Bonsoir, merci pour votre aide. Je vais essayer de trouver lappareil pour mesurer la resistance, mais actuellement elle est plus en panne. La f12 ne s'affiche plus.Je ne sait pas si je doit la toucher vu que pour le moment elle s'est remise en marche. vous pensez qu'il faut le faire???
0
vous laissez comme cela la prochaine panne vous verrez,ne pas tenter le diable.

Bonne chance pensez à passer votre demande d'aide en résolu
0