Mise à la terre des tuyauteries d'arrivée d'eau

emilie2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 17:01
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 4 oct. 2013 à 01:17
Bonjour,
Je dois mettre aux normes une installation éléctrique en rénovation mais pour obtenir un consuel, il m'est demandé de mettre aux normes mon installation. Je dois mettre les canalisations d'arrivées d'eau à la terre, j'ai pour çela acheté 2 colliers de mise à la terre Liaisons équipotentielles, je pense comprendre comment les installer sur les tuyauteries, mais la terre ? est ce que je peux la reprendre sur une prise de courant à proximité ?
Aidez moi ce n'est pas évident ! Merci
A voir également:

7 réponses

emilie2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 10
1 oct. 2013 à 22:05
Je vous remercie, je vais faire tout cela dans les jours qui suivent, mais la mise aux normes entraine encore beaucoup d'autres travaux (mise à la terre des plafonniers, etc ....) et bien d'autres choses, je ne suis pas prête d'avoir fini. Peut-être vous recontacterai je pour d'autres renseignements si vous le voulez bien.
Merci pour vos conseils
Cordialement
10