Devis ballon tampon chaudiere bois

stef5113 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 20:32
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2013 à 20:31
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je cherche un peu d'aide suite à un devis qui me semble exhorbitant.
En effet suite à l'installation de ma chaudiere à bois , le chauffagiste et moi meme, avons constaté un mauvais tirage et un encrassement prématuré des tuyaux.
La seule solution pour lui, m'installer un ballon tampon pour un montant de 4500 eu !!!.
La chaudiere avec l'installation vient de me couter la bagatelle de 9000eu.
Quelqu'un peut il me dire si le tarif est exagéré.Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
1 oct. 2013 à 22:05
bonsoir

nous ne sommes pas devant l'installation et ne savons pas vos besoins
donc faites appel a un autre plombier et demandez un devis pour pouvoir comparer
0
Bonjour

Comme dit frmu "nous ne sommes pas devant l'installation", mais:

1/ 4500€ pour un ballon tampon qui n'est qu'un bidon vide, ce n'est pas donné. Au fait : capacité du ballon proposé ?

2/ Le tirage et l'encrassement n'ont rien à voir avec la présence ou l'absence du ballon. Prétendre le contraire pour vendre un bidon relève de l'arnaque.

A+
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 2/10/2013 à 20:20
suite de la conversation faites par stef5113


Merci a stf frmu et confusioux pour vos réponses.
Je vous apporte un peu plus d'éléments concernant mon installation.
Le chauffagiste doit m'installer un ballon tampon marque HS de 750 litres, il parait que c'est une très bonne marque???.
Depuis l'installation de ma chaudière a bois(eau chauffage+eau sanitaire), j'ai un faible tirage, lorsque que la ventilation se met en route l'accumulation des gaz dans la chaudière me fait un genre d'une grande explosion , de plus j'ai beaucoup de fumée dans mon sous sol !!!
La solution apportée par le chauffagiste est :UN BALLON TAMPON A 4500 EU!!!
Merci de m'apporter des renseignements sur mes différents problèmes.

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
2 oct. 2013 à 20:31
je vais essayé de me faire comprendre.
le tirage de votre chaudière est le flux d'air, donc son déplacement entre l'entrée d'air a la chaudière et la sortie au bout de la cheminée.

donc quand vous chauffez de l'eau, sanitaire ou radiateurs, le tirage se fait mal et donc vous vous retrouvé avec de la fumée dans le sous sol.

un ballon tampon, sert a scotché de l'eau chaude en plus de ce que votre chaudière peut stockée.
donc il elle doit chauffée 750 litres de plus, elle devra fonctionner plus longtemps, ce qui est normal, mais votre tirage sera le même et vous aurez encore plus de fumée dans le sous sol.

maintenant une de vos explication me chagrine...
vous dites : "lorsque que la ventilation se met en route"
de quel ventilation parlez vous?

0