Plancher flottant sur parquet ancien

Cha - 1 oct. 2013 à 22:16
 Cha - 1 oct. 2013 à 23:27
Bonjour, je viens d'acheter une vielle maison et malheureusement en soulevant une latte de parquet flottant (mon papa veut toujours tout vérifier) nous avons découvert un parquet ancien tout moisi !!! Pensez vous que les anciens propriétaires ont camoufflé un problème ou que le parquet flottant a tué le parquet ancien. Aaaa c'est papa ils ont toujours raison !!!

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
1 oct. 2013 à 22:28
bonsoir
difficile de dire comme ca !
savez vous ce qu'il y a sous le parquet et savez depuis combien de temps es posé le flottant ?
0
Si on les croient il a était posé il y a deux ans seulement.
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
1 oct. 2013 à 23:18
c'est possible, surement que c'etait deja moisi dessous !

et quoi sous le plancher ?
0
Dessous une dalle et des solives
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 22:31
Bonsoir Cha.
Non, le parquet flottant n'a pas pu tuer l'ancien parquet!
Il est possible que le "camouflage" de l'ancien parquet ait favorisé sa moisissure, mais il ne l'a pas causée. Les anciens propriétaires ont peut-être caché le problème, ou peut-être qu'ils n'en étaient pas conscients, je crois qu'on ne le saura jamais.
Et oui, il arrive que les pères aient raison!
Mais je me demande si le fait que les anciens propriétaires n'ont pas parlé de cette pourriture, n'en fait pas un "vice caché", susceptible de faire baisser le prix de vente, ou de justifier un remboursement partiel. Car l'indispensable remise en état du parquet (le vrai, pas le flottant) risque de vous couter assez cher.
Cordialement.
0
Trop abîmé on l'a fait sauter, on va faire une dalle à la place dommage je l'aurais bien récupéré. Trois jours que l'on est propriétaire, ça commence bien ! Du coup on va tout vérifier en profondeur !
0
Le flottant était intact c'est sous le plastique blanc (isolant?) que ça se passait et une odeur quand on l'a enlevé !!! On se demande comment on ne l'a pas senti aux visites ! En même temps les champignons c'est la saisons !!!
0
Merci pour vos réponses
0