Problème de fuite sur mon ballon d'eau chaude Regent

omega75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 12:34
samouel23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 19:25
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon ballon d'eau chaude, j'ai une fuite sous le ballon au niveau du cache qui protège la partie électrique, à coté des emplacement des vises pour fixer ce cache. Il y a 2 petits trou un coté eau chaude, bouché par du silicone et l'autre coté eau froide qui n'est pas bouché et de l'eau y coule.

Je voulais donc avoir votre avis, car un premier chauffagiste est passé ce matin et ma dit que le ballon était percé et qu'il fallait le changer et qu'il allait être difficile de trouver un 50L celons lui de cette taille, car maintenant il était plus long et donc plus haut et qu'il fallait compter environ 800€, j'attends son devis et un 2eme chauffagiste qui devrais pas tarder à arriver.

Je n'ai aucune facture ou autre de ce ballon, car nous avons acheté l'appartement il y à environ 2ans et le proprio ne nous les a pas donné.

Nous avions pas forcement prévus une tel dépense et espérons une solution alternative moins chère. Si il n'y à pas d'autres solution et que la cuve est bien percée, que me conseilleriez vous comme ballon pour un bon rapport qualité prix et qui demande peut ou pas d'entretien fastidieux.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: 2 photos ci-jointes sur le liens ci-dessous.

5 réponses

omega75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 13:01
Le 2eme chauffagiste est passé et ma dit la même chose, le ballon est percé il faut le changer, par contre celui ci ma fait le devis directement, je vous le mets pour avoir votre avis:
1 ballon marque fleck 50L vertical - 350€
1 groupe de sécurité - 150€
2 flexible 50cm M/F - 50€
Main d'oeuvre - 279€
deplacemeneet 30€

Pour un total de 900€.

Les deux on juste regardé sans rien faire surle ballon, comme vous via les photos et moi qui n'y connais rien.

MErci d'avance, je vous tiens au courent pour le 2eme devis ;)
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
2 oct. 2013 à 13:19
Bonjour
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais le tarif me parait très cher, un groupe de sécurité à 150€ il faut déjà chercher pour en trouver un aussi cher.
Faites faire d'autres devis, je pense que vous devez trouver moins cher.
A+
0
omega75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 13:29
Merci bien pour votre réponse,
Je suis sur Paris donc forcément il en profitent, je trouve aussi ce devis cher et attends le 2eme, sachant que tous demande environ autour de 50€ pour le déplacement voir jusque 100€, c'était les 2 moins chère que j'ai trouvais, le premier est passé gratuitement, celui dont j'attends le devis et l'autre ma pris 30€ qui déduis du devis si accepté.
je viens de tomber sur le site aqua-tech.fr qui pour un ballon fleck 5OL vertical et à priori avec installation pour 519€, je vais appeler voir ce que ca donne.

Merci encore et si d'autre avis ou des personnes qui connaissent un bon site et un plombier chauffagiste honnête sur paris je suis preneur ;)
0
samouel23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 19:24
Bonjour,

au final, avec quel plombier avez travaillé? je suis dans le même cas que vous et je viens de voir le site aqua-tech. avez vous fait appel à eux?
merci de la réponse
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
2 oct. 2013 à 16:43
Bonjour
Sur Paris je comprends mieux le tarif!
Essayez de demander des devis gratuits ici je ne sais pas si c'est intéressant, mais c'est gratuit.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Omega75,
Moi aussi je suis sur Paris et j'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous finalement trouvé un plombier pas très cher sur Paris et si oui pouvez-vous me donner ses coordonnées et ses tarifs ? Et par quelle marque avez vous remplacé votre ballon d'eau chaude?
Merci
0
samouel23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 19:25
Bonjour,

j'ai le même souci que vous. Au final vous avez fait appel à quel plombier et en êtes vous satisfait?
merci de votre réponse
0