Sèche linge brandt ne chauffe plus

ludodu36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 19:14
 papy35 - 6 oct. 2013 à 15:49
Bonjour, j'ai un sèche linge brandt sme 23 qui ne chauffe plus, l'air en sortie d'évacuation est froid. Après démontage, une pièce qui ressemble à un condensateur est fondue; Est-ce la panne? Cette pièce est située en haut à l'arrière de l'appareil, elle est branchée avec les fils du cable d'alimentation. Merci pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Non cette pièce est l'antiparasite qui en principe n'a pas de relation avec le chauffage de la machine ,mais s'il est fondu il est à changer.Maintenant le problème de chauffe est lié à la résistance et ses klixons de température que vous devez contrôler.

voici le schéma à une version prêt

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-SME25+214ABRFFC.htm

pièce n°23
3
ludodu36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 19:47
Merci papy35. J'ai controlé le klixon avec un ohmètre et il a l'air bon d'après les mesures Celui- ci est situé en bas à gauche dans l appareil. Par contre j'ai trouvé un condensateur qui n'est pas "chargé". Après l'avoir débranché j'ai fait touché les deux fiches avec un tournevis mais rien, pas d'étincelle. Avez-vous une idée? Merci pour les réponses.
0
Non c'est le condo moteurN°C15 (8uf 450V)rien à voir avec la résistance N°13,par contre les klixons sont en D17 et D18 qui sont en principe fixés sur le bloc résistance,faites des repères avant démontage
0
attention bien repérer les inscriptions sur chaque ainsi que les couleurs car important et la positions des fils.

Le kit résistance vaut dans les 55€ttc
0
ludodu36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:23
Merci pour vos précieux conseils, je controle les klixons en croisant les doigts...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, après vérifications des klixons, il semblerait que la panne soit le kit résistance. Est-ce une panne fréquente?
0
oui sur séche linge,faites un repérage des fils et connexions avant démontage

changez la résistance et ses klixons environ 55€

Bonne chance
0