Probleme de branchement radiateur electrique

titine57500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 10:44
titine57500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:50
bonjour!!j'ai achete un radiateur panneau rayonnant electr.ecopilote et je ne sait pas comment le brancher.ds la prise mural,j'ai 2 fils bleus neutres branche ensemble,2 terres ensemble ,et 2 rouges ensembles et a la prise sortant du radiateur,j'ai un fil bleu,neutre,un marron phase et un noir.
pourriez vs m'aidez et me dire comment doit je faire mon branchement?
j'ai un compteur pour tarif jours et un pour la nuit!
cordialement
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
6 oct. 2013 à 11:26
Bjr, vous mettez le bleu sur le bleu le rouge sur le rouge et vous laissez tomber le noir dans l immédiat.. le vert/jaune il n y en a pas besoin si c est un Class II
il doit bien y avoir un petit schéma de branchement dans le mode d emploi ou dans l emballage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 12:26
Bonjour Icare95.
Je trouve bizarre que dans la prise murale de titine57500, phase, neutre, et terre soient constitués de câbles dédoublés. Cela me ferait plutôt penser à un circuit prises en série qu'à un circuit chauffage. Et si c'est un circuit prises, le tarif heures creuses s'y applique-t-il?
Bien entendu, il reste la possibilité, voire la probabilité, que ce soit bien un circuit chauffage, mais pas aux normes actuelles, et les radiateurs montés en série.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
0
Slt, difficile a dire comme ca sans voir.. je pense plutot a un circuit (chauffage ou pas) avec un repiquage pour alimenter un autre point ou prise?? rien n empeche de brancher un chauffage en toute sécurité sur une prise meme s il n y a que des dominos .. le disjoncteur fera sont office si la conso n est pas adaptée..!! ensuite il y aura peut etre le pb de l asservisement par thermostat et/ou jour:nuit?? pour les heures creuses : on chauffe rarement la nuit alors chacun voit !!
0
titine57500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 18:12
bonjour et je vs remercie de m'avoir repondu!!
effectivement,j'ai le tarif heures creuses et radiateur en classe2.
d'apres ce que j'ai compris,je branche la prise radiateur,le fil bleu qui va ds les 2 bleus de la prise mural,le brun branche au 2 rouges et les 2 masses au fil masse et le noir,je le condanne avec du chatertone?
0
titine57500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 18:50
je vs remercie beaucoup!! bonne soiree a vs
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
6 oct. 2013 à 18:25
Bonsoir,

Oui tout à fait.

Et bien sûr faites les branchements en coupant bien le courant (cela va sans dire mais cela va mieux en le disant !=

A+
0