Quel matériau mettre au plafond autour d'un tuyau de cheminée

Mounette de Dordogne - 6 oct. 2013 à 14:33
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 12:50
Bonjour,

Mon poele à bois fonctionne l'hiver nuit et jour et le plafond, autour du tuyau, présente des petites fissures d'une vingtaine de centimètres. Je souhaite cacher ce problème et je me demande si il existe déjà une solution "toute faite" ou si la pose d'un matériau esthétique autour du tuyau est possible.

Merci pour vos réponses et vos idées ...
A voir également:

4 réponses

mounette de dordogne
30 oct. 2013 à 12:42
Merci pour ce conseil. Reboucher c'est bien mais cela ne règle pas mon problème d'esthétique. A part refaire complètement le plafond n'existe-t-il pas des astuces comme par exemple des pierres de parement ? Mais peuvent-elles être posées sur un plafond ? Etc, etc ? C'est ce genre de conseils que je recherche.
Merci de me comprendre
15
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
30 oct. 2013 à 12:50
si vous rajoutez quelque chose a votre plafond, vous allez avoir une surépaisseur, cela va faire style "rustine" au plafond !
il est peut être mieux alors de reboucher a l'enduit et de repeindre tout le plafond.
au final esthétiquement, vu que c'est ce que vous cherchez, cela sera bcp plus beau
0