Panne sur lave-linge Novotronic W145S

JV21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 11:03
 papy35 - 8 oct. 2013 à 10:38
Bonjour,

Ce lave-linge Novotronic W145S est en panne :
à la mise sous tension, un couinement se fait entendre (suite à la mise en route du moteur pendant 1 s ?), la diode rinçage clignote à un rythme rapide en permanence et il n'est pas possible d'ouvrir la porte de chargement.
Les autres programmes semblent fonctionner normalement (du moins pour ce qu'il est possible d'apprécier à l'oreille !!)
Merci de me faire part de vos expériences en la matière et de m'aider dans mon diagnostic.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Vous démontez les côtés afin de voir lors de la mise en fonctionnement si vous arrivez à repérer le bruit.

Déjà la poulie de la courroie sur l'axe tambour est elle bien bloquée

avez vous constaté si vous avez un genre de poussière brune ou noire à la verticale de l'axe tambour droit gauche si =oui (roulements)

avez vous constaté la même chose côté axe moteur
0
JV21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:08
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore procédé au démontage du lave linge car la porte est bloquée et je ne sais pas comment l'ouvrir.
Merci de m'indiquer comment faire pour débloquer cette porte.
Bonne journée
0
Bonjour,

Voici le schéma de la machine à une version prêt,sur celui ci vous avez une tirette en ou 11 qui doit agir sur la sécurité d'ouverture.Cliquez sur ce lien

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-W145.htm

ou passez sur vidange pour qu'elle finisse son cycle
0