Lave linge ariston hotpoint

kaskoko - 13 oct. 2013 à 15:45
 papy35 - 14 oct. 2013 à 10:00
Bonjour,
le robinet est bien ouvert, et le raccord n'a jamais était coincer ou abîmé
toujours erreur f:08 !
quand la porte de la machine est ouverte elle ne s'allume plus, quand je la referme automatiquement elle s'allume et après 2/3 secondes elle se remet à clignoter en affichant f:08, quand je pince le mécanisme de porte comme pour l'ouvrir de l'intérieur: la machine s'éteind et se rallume toute seule......toujours f:08 ;-(

5 réponses

marc genilloud Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 17
13 oct. 2013 à 16:05
bonjour faut regarder sur la notice mais suis sur kil ya un fils de debrancher au niveau du contact de porte g u le meme tour demonter le couvercle du dessus et regarder dedant
0
ah sur le mécanisme de porte il n'y a pas de branchement?!!!! juste un petit boitier blanc ;-(
0
Bonjour,

F08 signifie :Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.

sécurité de porte fonctionne t elle lorsqu'un programme est engagé on ne doit plus pouvoir ouvrir la porte.

Prend t elle son eau (électrovanne)
0
euh merci pour toute votre attention c'est sympa ! la machine n'a pas pris de l'eau, la poudre 'lessive' et l'adoucissant sont restées intactes à leur endroit respectives ! dites moi que c'est juste l'électrovanne ?!?
0
je pense que la sécurité porte fonctionne vu que quand elle est alimenté la porte reste bloquée, le lave linge c'est une ariston hotpoint WMD 922.......merci pour tout papy35
0
comme je vous indiquais plus haut vous contrôlez dans un premier temps

le sécurité porte

l'électrovanne ou l'aquastop si la machine en est équipée

donnez la référence machine merci


l'heure de fermeture pour papy 20h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc sécurité de porte OK

vérifiez l'électrovanne ,le petit filtre en entrée ,puis contrôle électrique et mécanique.
si vous avez deux voies croisez lés pour être certain .

Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
0