Rénovation d'un sol avec remontées capillaires

Résolu
bricolette14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - Modifié par bricolette14 le 14/10/2013 à 15:40
 Tedd - 4 févr. 2022 à 17:49
bonjour,

J'habite une maison ancienne avec des remontées capillaires.. J'ai fait traiter il y a quelques années les murs (barrière étanche silicone).
J'ai décidé cette année de m'attaquer au sol constitué de tomettes très anciennes et de pierres. La maison n'a pas de cave elle est sur sol, en l'occurrence du sable
Nous allons enlever ces tomettes, mettre un plastique polyane je crois que c'est cela sur le sol débarrassé du sable...
par contre je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour faire la chape (on m'a dit au minimum 7mm)... ciment ou béton? on m'a parlé d'un mortier tout prêt ou d'un béton tout prêt (je n'ai pas de bétonnière)..
quel est votre conseil? je pense, si mes calculs sont exacts, que j'aurais besoin d'un mètre cube, mon salon a environ 14m2 et donc 7 mm d'épaisseur
je vous remercie
A voir également:

8 réponses

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
14 oct. 2013 à 18:28
Bonsoir,
Etes-vous sûre de l'épaisseur de chape de 7mm.
Ca me parait bien mince!
N'est-ce pas plutôt 7 cm?
Sinon la solution du polyane est bonne (pensez à le faire remonter le long des murs avant de couler la chape) mais vous pouvez laisser le sable qui doit être déjà bien tassé et aplani sous le polyane.
Si vous coulez une chape, pensez à mettre un grillage spécial
1
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
14 oct. 2013 à 21:49
Bsr miko, oui 14 x 0,07 = 0,98 mètre cube , donc bien de cm
Bricolette, retirer les tomettes et 7cm de sable, pas assez, il faut descendre encore et couler un dallage de 10 cm minimum puis une chape de 4 cm. Que 7 sous les tomettes pas assez, et le dallage va bien réduire les remontées capillaire
0