Radiateur novello Blyss 1000w [Résolu]

nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 06:47 - Dernière réponse : cedric3377 1 Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention
- 19 nov. 2017 à 17:33
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Nous venons de poser 3 radiateurs novello Blyss 1000 W nous avons bien regardé la notice et suivi les instructions. Cependant les 3 radiateurs tournent à plein régime sans s'occuper de notre programmation ; c'est comme si ils n'arrivaient pas à prendre en compte qu'ils restent bloqués à 25° la température par défaut.
Pouvez-vous nous aider ? Merci
Nathalie
Afficher la suite 
6Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention

17 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
bonjour j'ai le meme probleme avec un radiateur novello de 1500 w que je viens d'acheter. Il fait 20°C chez moi et le radiateur est à 13 °C et il chauffe. Avez vous eu une réponse à votre question sur ce sujet .
nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 16:52
Bonjour,
J'ai appelé Casto Le Mans et je ramène donc les 3 radiateurs. Ils m'a dit que c'était des nouveaux modèles et qu'il n'avait pas le recul nécessaire face au programmateur. De toute façon j'ai acheté le même jour un radiateur Blyss Muria 1000 w qui fonctionne très bien (bon oui il est moins économique apparemment que le Novello mais il fonctionne !!) bref je laisse tomber les Novello je les ramène et je prends 3 Muria tant pis !!!
Pour moi je pense que soit il y a une anomalie dans le programmateur (c'est de la série sont-ils testés ?) ou alors soit il manque quelque chose dans la notice pour confirmer ou autres !!!
Merci.
Commenter la réponse de gigi
+1
Utile
1
Ces radiateurs ont un defaut. il y a une procedure de rappel par casto.
Bonsoir,
Merci pour l'info... je ne savais pas qu'il y avait eu un rappel de produit. Moi j'ai changé mes radiateurs (une autre marque) et j'en suis bien contente... programmation facile et ils fonctionnent bien. Je n'ai pas de regrets. Mais cela me rassure nous ne sommes pas bêtes !!!
Merci.
Nath
Commenter la réponse de francois
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 09:14
0
Utile
Bonjour

Une programmation n'est pas toujours évidente. Que vous ayez le problème sur les trois, je doute; Lire et relire la notice de programmation il y à une ligne qui passe à coté.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 17:35
0
Utile
Je souhaite que des personnes ayant acheté ce modèle nous indique la marche à suivre. Sur la notice fournie avec les radiateurs rien ne valide les programmations, sur la notice sur le site Castorama il y a des infos en plus (normalement le radiateur doit donné la température une fois le programme validé) mais là aussi rien ne fonctionne. Je pense donc qu'il manque une info importante... Casto me dit de ramener les 3 radiateurs au service SAV car ils ne savent pas trop comment ça marche... et voir si il n'y a pas une ano... !!!
Commenter la réponse de nathcoeur
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 18:46
0
Utile
Pour ma curiosité, vous dites que sur le site casto il y a les info de programmation OU?? je ne les ai pas vues
nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 19:34
0
Utile
Vous allez sur casto vous taper blyss novello il vous propose les radiateurs il faut choisir 1000 w ou 1500 w ou 2000 w et après vous avez accès à la notice... voilà...
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 08:18
0
Utile
Merci, je n'avais pas sélectionné la puissance.
Tenez-nous au courant de la suite donnée.
Cordialement
nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 16:53
0
Utile
Bonjour,

J'ai appelé Casto Le Mans et je ramène donc les 3 radiateurs. Ils m'a dit que c'était des nouveaux modèles et qu'il n'avait pas le recul nécessaire face au programmateur. De toute façon j'ai acheté le même jour un radiateur Blyss Muria 1000 w qui fonctionne très bien (bon oui il est moins économique apparemment que le Novello mais il fonctionne !!) bref je laisse tomber les Novello je les ramène et je prends 3 Muria tant pis !!!
Pour moi je pense que soit il y a une anomalie dans le programmateur (c'est de la série sont-ils testés ?) ou alors soit il manque quelque chose dans la notice pour confirmer ou autres !!!
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 18:35
0
Utile
Merci pour le retour, message en résolu.
ghislain056 - 16 oct. 2013 à 18:59
0
Utile
merci de la reponse, je viens de chez casto et ils n'ont pas eu de retour sur ce modele. je les ramene demain au service après vente je vous tiens au courant. A bientot
Commenter la réponse de ghislain056
nathcoeur 6 Messages postés mardi 15 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 17:27
0
Utile
Bonsoir,
Donc on peut dire qu'il y a du souci sur les Novello quand même ? Peut-être sur les programmateurs qui ne fonctionnent pas. Comme j'avais peur de la série reçu en magasin je les ai ramenés hier soir mercredi et j'ai demandé un avoir et j'ai pris des radiateurs d'une autre marque équivalente normalement !!! bref je vais les tester ce week-end.
Pas de soucis pour le retour, l'avoir et la prise d'autres appareils heureusement quand même.
Il faut donc les changer...
0
Utile
1
bonjour

comme les autres le mien réglé sur 18° et donne une chaleur de 21°.
cela à la limite ne me dérange pas, c plutôt que j'ai l'impréssion que mon 2000w a la fonte qui ne fonctionne pas.
la face avant est toujours très chaude, mais l'arrière ou les plaques de fonte sont fixer reste froide.
normalement les plaque doivent dégager de la chaleur et donc chauffé l'arrière du radiateur ?

merci
Bonjour
Concernant votre probleme, en fait ces radiateurs ayant un panneau rayonnant aussi, c'est ce dernier qui rentre en fonction s'il y a par exemple 1 ou 2 degres de difference entre votre piece à chauffer et la temperature programmee sur le radiateur. Sinon au delà la fonte fait son travail d'inertie et est mise en fonction.
Sinon même soucis que les autres posts en ce qui me concerne, je vais donc proceder à l.échange de mes 2 Blyss Novello. En esperant que suite au rappel des précédents radiateurs, les nouveaux fonctionnent correctement. D'ailleurs je suis etonnee que Casto n'est pas fait un rappel sur ce produit sachant en ce qui me concerne qu'ils avaient mes coordonnées.
Commenter la réponse de youfi
cedric3377 1 Messages postés dimanche 1 novembre 2015Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 17:33
0
Utile
BONJOUR,
Nous dans la gestion locative d'immeuble on a trouvé depuis quelques années la solution aux problèmes de dépannage de radiateurs électriques, grâce à " CTFR" (centre technique français du radiateur) , ils nous ont dépannés de nombreux radiateurs dont des BLYSS novello, en nous proposant des modifs pour ne plus être embété, et pleins d'autre radiateurs, et ce avec un devis préalable et gratuit !!
Là où tout le monde traînait les pieds à nous les réparer, pour nous pousser à en acheter des neufs !
Donc bonne adresse à se repasser.
Voici leur tél : 0164821114
espérant que cela vous rendra service.
Bonne journée
CEDRIC
Commenter la réponse de cedric3377
miangemidemon0305 - 17 oct. 2013 à 12:37
-1
Utile
J ai le meme probleme avec des novello 2000w ca fait deux fois je change les 2 et toujours pareil non seulement la temperature est en decalage avec leur thermostat mais en plus meme en modenuit a 7 degre il tourne a fond
Commenter la réponse de miangemidemon0305