Retirer une peinture sol

Résolu
lilas95130 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2013 à 18:52
Le sol de mon garage a été peint plusieurs fois et maintenant je voudrai mettre du carrelage-de-sol
On m'a dit qu'il fallait déjà enlever la peinture j'ai plus de 55 m2
Comment faire ?
J'ai déjà commence avec un petit marteau en tapant doucement pour que la peinture parte par petit bout mais je m'en fini pas c'est très long je ne vois pas le bout
est qu'il existe une machine pour la retirer que ça aille un peu plus vite

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 16:55
Bonjour lilas95130.
si le sol de votre garage a bien été peint avec de la peinture époxydique (résine bi-composants), il ne sera pas possible de la dissoudre au décapant chimique, ni de la faire fondre au décapeur thermique, et le ponçage ou grattage manuel représente un travail de titan. Il vous reste une solution dangereuse: le chalumeau, mais souvent cela cause plus de dégâts que cela n'apporte de bénéfices. Heureusement, la solution existe: vous trouverez facilement en location la ponceuse à marbre et béton:

Consultez une enseigne de location comme kiloutou, locamod, et caetera...
Son maniement est assez physique, mais elle vous permettra de récupérer un sol impeccable, sur lequel vous pourrez facilement poser un carrelage.
Cordialement.
1