Assainissement - Acquisition

Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 16 oct. 2013 à 16:13
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2013 à 17:16
Bonjour à toutes et à tous,

Moi et mon compagnon allons acheter une maison, mais avant de se faire nous avons demander à l'agent immobilier des renseignement sur l'assainissement. Mais voilà ne sachant pas grand chose à ce sujet l'agent immobilier a appelé le SPANC charger de l'assainissement de la commune et celui-ci lui à confirmer que la maison était raccordé au reseau d'eau pluviale de la commune mais que la fosse séptique restée à amélioré, et que pour cela il fallais changer le filtre de la fosse ce qui revenais à 4000/5000€ environ.
Ma question est la suivante, comme je n'y connais rien dans ce domaine:
Est-ce normal car je pensais que la fosse ne servez plus dans le cas d'un raccordement au tout à l'égout? Ou y a t il une autre explication? Car je le répéte je n'y connais rien du tout.

Merci de vos réponse.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
16 oct. 2013 à 16:19
bonjour

attention il y a deux réseaux différents
le réseau pluviales ou s'écoule toutes les eaux de pluie et le tout a l'égout.
dans votre cas vous êtes relié au réseau pluvial, mais pas au tout a l'égout et c''est donc pour cela que vous avez une fosse septique
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
16 oct. 2013 à 16:54
Ok
Mais je n'ai pas d'obligation à me raccordé au tout à l'égout? Si?
Et ce filtre est a changer obligatoirement sous peu ou on peut attendre encore?
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
16 oct. 2013 à 17:02
pour ce qui est du remplacement du filtre, n'étant pas devant il est difficile de répondre

pour ce qui est du raccordement au tout a l'égout, vous y serez obligé un jour si il passe devant chez vous.
donc quant a engloutir l'argent dans un filtre qu'il faudra indéniablement remplacer ensuite, n'ets il pas judicieux de vous raccorder maintenant au tout a l'égout si il passe devant chez vous
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
16 oct. 2013 à 17:12
Disons que à la base mon agent immobilier devais voir pour un devis de raccordement au tout à l'egout, comme étant dans un région assez montagneuse j'avais peut de me retrouver à devoir payer du brise roche qui aurais fait flambé le pris de mon raccordement. Et lui me donne cela comme réponce alors je pensais que c'était bon, mais vu votre réponse j'en déduis que non et ca me perturbe un peu.
Je n'arrive pas a avoir une réponse clair sur le type de sous sol du terrain sur lequel et construit la maison c'est ennuyant.

Mais merci de votre réponse j'y vois déjà plus clair. Je vais tenter de lui faire dire ce que je veut savoir. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
16 oct. 2013 à 17:16
contactez un terrassier,de votre coin, il vous dira de quoi est a peu près constitué votre sol, sinon demandez lui le nom des entreprises qui font des études de sol,
0