Assainissement - Acquisition

Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 16 oct. 2013 à 16:13
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2013 à 17:16
Bonjour à toutes et à tous,

Moi et mon compagnon allons acheter une maison, mais avant de se faire nous avons demander à l'agent immobilier des renseignement sur l'assainissement. Mais voilà ne sachant pas grand chose à ce sujet l'agent immobilier a appelé le SPANC charger de l'assainissement de la commune et celui-ci lui à confirmer que la maison était raccordé au reseau d'eau pluviale de la commune mais que la fosse séptique restée à amélioré, et que pour cela il fallais changer le filtre de la fosse ce qui revenais à 4000/5000€ environ.
Ma question est la suivante, comme je n'y connais rien dans ce domaine:
Est-ce normal car je pensais que la fosse ne servez plus dans le cas d'un raccordement au tout à l'égout? Ou y a t il une autre explication? Car je le répéte je n'y connais rien du tout.

Merci de vos réponse.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
16 oct. 2013 à 16:19
bonjour

attention il y a deux réseaux différents
le réseau pluviales ou s'écoule toutes les eaux de pluie et le tout a l'égout.
dans votre cas vous êtes relié au réseau pluvial, mais pas au tout a l'égout et c''est donc pour cela que vous avez une fosse septique
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
16 oct. 2013 à 16:54
Ok
Mais je n'ai pas d'obligation à me raccordé au tout à l'égout? Si?
Et ce filtre est a changer obligatoirement sous peu ou on peut attendre encore?
0