Radiateurs à inertie

colagogo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 23:17
 josé - 25 oct. 2013 à 05:34
Bonjour,
Je voudrais changer mes convecteurs ( grille pain ) pour des radiateurs à inertie, j'ai fait beaucoup de recherches sur le Net
Je me suis aperçu qu'il fallait compter cher pour le haut de gamme
Moi je voudrais mettre environ 300 euros pour des 1000 watts, il m'en faut 7, plus un 2000 W et surtout un 1500 W en version 40 cm de haut
Que prendre, quelles marques , quels modèles

Merci de vos réponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 17/10/2013 à 08:37
Bonjour

Qui dit radiateur à inertie, dit maison avec bonne isolation, voire très bonne isolation.
pas de conseils sur les marques.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
bonjour, Un radiateur à inertie, c'est une résistance qui chauffe soit un liquide (radiateur à fluide) soit un minéral : stéatite, céramique, fonte, pierre de lave etc...

Seule la résistance produit de la chaleur, le liquide ou le minéral ne sert qu'à avoir un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière.

Mais rien n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories fournie pas la résistance. Et ceux qui chauffent plus longtemps, ont mis plus de temps à chauffer ou restituent moins bien la chaleur, car pour chauffer une pièce, le radiateur donne sa chaleur donc la perd. Donc ne pas se fier aux salades des vendeurs.

Et un radiateur de 1000 watts à 150 euros a le même rendement qu'un autre de 1000 watts à 500 euros, il faut le savoir, donc inutile de se ruiner. "Le haut de gamme", ça ne concerne que le look...
0