Vidanger le circuit d'eau du chauffage central ; périodicité ?

graujean Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 15:20
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 oct. 2013 à 17:17
Bonjour à toutes et à tous.

Selon vous,bricoleurs avertis,je souhaiterais connaitre :quand doit-on vidanger le circuit d'eau
du chauffage central ?.Ma demande concerne la périodicité,bien évidemment.
Je suis propriétaire d'une maison individuelle , j'ai le chauffage au fioul, les radiateurs sont en fonte, et la chaudière a plus de 19 ans d'âge, j'ai acheté cette maison en 1994.
La chaudière était déja en place,c'est moi qui l'entretien du point de vue nettoyage/ramonage)
Par contre, le circuit d'eau/chauffage, n'a jamais été vidangé.

J'ai oui dire, qu'il fallait rincer àprès la vidange, je ne pense pas qu'il y ait là une quelconque
difficulté .Par contre au moment du remplissage, avant la remise en route,il serait question d'ajouter un produit spécial pour éviter les "boues"!!.
Comment procéder pour introduire ce produit dans le circuit ? et lequel ,et quelle quantité ??

Je m'en remet à vos connaissances,chers amis internautes pour me conseiller utilement,et je
vous remercie chaleureusement à l'avance.
Signé : graujean
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
18 oct. 2013 à 13:25
bonjour

pour ma part, je démonte mes radiateurs tout les 3/4 ans pour les nettoyer.
ainsi peu de boues se colmate et cela évite le produit désemboueur.

pour mettre votre produit de désembouage, il faut que votre installation soit équipé d'un remplissage prévue pour !
de plus si dans les années suivantes vous êtes obligé de faire des compléments d'eau dans le circuit, vous diminuez la concentration de désemboueur.
donc pour faciliter la chose, je vidange et rince tout les 3/4 ans
0