Assainir sol bois après cadavre de chat au grenier.

Line - 19 oct. 2013 à 23:05
 Line - 20 oct. 2013 à 17:34
Bonjour,
Alertés par l'odeur et les mouches, nous avons trouvé au grenier un cadavre de chat en cours de décomposition (Beurk).
Nous l'avons bien sûr ôté.
Il y a maintenant une grosse tache correspondant à la silhouette du chat.
La tache n'est pas un problème (grenier très rustique d'un bâtiment annexe).
Par contre, comme ce n'est franchement pas sain, je me dis qu'il faut nettoyer ça et je me demande si cet épisode va entraîner la pourriture du bois. A cet emplacement, le sol est simplement composé de planches (solides!) posées en travers des solives. Je n'aimerais pas que dans 6 mois ou un an, l'un de nous passe au travers. Y a-t-il un produit que je pourrais passer maintenant pour neutraliser ce qui est lié à la pourriture de cette pauvre bête?
Mon premier mouvement est pour la Javel. Est-ce suffisant?
Merci
Line
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
20 oct. 2013 à 07:52
Bonjour

Pour le pourrissage du bois , il n'y a aucun problème. Il suffit de faire un bon nettoyage à la javel, ne serait-ce que pour éliminer l'odeur.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
20 oct. 2013 à 07:56
Bonjour,
Si cela ne vous gène pas pour l'instant, laissez sécher.

Les asticots n'ont pas fini leur travail de nettoyage avant de devenir mouche est puis s'envoler .

Un fois sec, vous pourrez utiliser l'eau oxygénée 130 Vol
( Pas de javel qui vous laisse un dépôt de sel)

Cdlt,

0
Merci pour les réponses ; je n'avais pas pensé à la fonction des asticots nettoyeurs... je les voyais plutôt manger mon bois ; mais ce ne sont peut-être pas les mêmes bêtes.
0