Lave linge,sèche linge indesit widl146

auvaldupatre - 20 oct. 2013 à 13:53
 auvaldupatre - 3 avril 2014 à 18:27
Bonjour,

Voici mon problème: en voulant rallumer mon lave linge après 1 mois d'inactivité (indesit widl146) , en appuyant sur la touche d'allumage, tous les voyants se sont mis à clignoter et plus moyen de faire quoi que ce soit.
Par acquis de conscience j'ai débranché la prise secteur croyant que cela suffirai pour faire une RAZ, mais des que je le rebranche, c'est un arbre de noël et le clignotement de tous les voyants recommence.


Je reconnais ne pas trop savoir quoi faire et le lave linge étant indispensable, si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout connait la solution merci d'avance de m'en faire part
cordialement

1 réponse

Bonjour,

je ne voudrais pas vous alarmer mais encore cette marque !!!

vérifiez la sécurité porte ,elle doit être verrouillée si programme engagé

les charbons moteur l'usure

mais je crains fort que vous ayez un problème sur la carte de puissance pas celle du tableau mais celle qui se trouve à l'arrière sur un des côtés.

débranchez la machine ,sortir la carte,attention repérage des connecteurs,nettoyage,observation si mauvaises soudures,remontez le tout car peut être un problème d'humidité.
Pièce couteuse de plus certaines sont vendues vierge donc avant de la changer si c'est elle, posez la question sachant que çà ne peut être fait que par un pro cause logiciel.
0
voici le schéma avec la carte N°35 -54 vue C

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WIDL146FR+36687.htm
0
bonsoir

Je viens de trouver votre forum; j'ai exactement la même panne que vous, depuis avez vous avancé dans votre dépannage ou avez vous changé de machine?
merci de me donner des nouvelles
cordialement
0