Poser un parquet sur un sol non plat et en pente...

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 oct. 2013 à 16:53
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 oct. 2013 à 17:39
Bonjour,

Je compte poser du parquet dans une chambre (3.3/3.5 m).

Après avoir vidé la pièce de tous ses meubles, j'ai pu placer une règle de maçon pour m'apercevoir que le sol était en forme de léger V au centre et en plus que l'ensemble du sol penchait d'environ 4 cm.

Aussi je me dis que poser mon parquet sur ce sol (super sain => carrelage en très bon état et bien collé) est un peu de la folie et je cherche donc une solution pour mettre tout ceci plat et droit.

J'ai pensé à faire un ragréage mais vu la mise en oeuvre et que la pièce est à l'étage ça me semble un peu compliqué, d'autant que pour une épaisseur aussi importante, il faut effectuer plusieurs passages.
j'ai aussi pensé à poser des plaques OSB sur des tasseaux en bois avec des cales mais là j'ai eu plusieurs infos comme quoi c'était difficile à poser bien à plat.

Qu'en pensez vous et quelle serait d'après vous la solution la plus adaptée ?

Merci et bonne journée.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 oct. 2013 à 17:10
bonjour

votre sol fait le creux en son milieu, mais de beaucoup ?
quant a la pente generale d e4 cm, je laisserai ainsi, sinon bcp de boulot en perspectives !
0
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 20
Modifié par panatan le 21/10/2013 à 17:41
Bonjour,
Le V du milieu, il y a entre 5 et 10 mm mais sur toute la longueur et largeur de la pièce, à mon avis, la pièce ne devait pas être couverte à l'origine, c'est sans doute une rigole d'écoulement d'eau de pluie d'où les écarts de niveau.
0