Pose de dalles en pvc

Résolu
Suzalou - 21 oct. 2013 à 23:53
 Suzalou - 22 oct. 2013 à 22:30
Peut-on poser des dalles PVC sur des dalles existantes ?(elles sont bien collées mais j'ai assez de marge sous les portes pour les passeren-dessous)
Sinon quel autre revêtement de sol puis-je poser par-dessus ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 00:48
Bonsoir Suzalou.
Vous voulez poser des dalles PVC sur d'autres dalles PVC, c'est bien ça?Auriez-vous l'obligeance de préciser, pour les deux couches de dalles (l'existante et celle à venir), s'il s'agit de dalles auto-adhésives ou de dalles à coller (pour lesquelles on encolle le sol avec de la colle en pâte, avant de poser les dalles). Etes-vous bien certaine aussi que les dalles déjà collées sont bien du PVC, et pas du Dalami ou Dalflex, qui, elles, sont généralement collées très fortement.
Je dois dire que les actuelles dalles et lames PVC auto-adhésives sont très décevantes. Si leur esthétique ne souffre guère de reproches, il faut savoir que l'on rencontre très souvent de sérieux problèmes de manque d'adhésivité. Ces dalles et lames se dilatent, se rétractent, et se décollent très fréquemment. Il semblerait que ces produits ne soient pas vraiment au point.
Alors je pense que même si les dalles existantes sont bien adhérentes, je doute fortement que de nouvelles dalles auto-collantes appliquées par-dessus vous donnent toute satisfaction. Ce serait peut-être mieux avec des dalles à coller.
Mais je suis et reste persuadé que le mieux, c'est de poser sur vos dalles existantes du sol stratifié: il suffit de poser sur vos dalles une couche d'isolant phonique, puis de poser du stratifié. Ci-dessous quelques conseils de pose:
http://www.youtube.com/watch?v=SHXdGAGa7Qk
En fait, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.
Bien entendu, ce forum est toujours là pour répondre à vos questions en cas de besoin.
Cordialement.
1
Merci Paul Bernard Haut pour votre réponse.
Effectivement, je souhaitais les poser sur celles qui sont déjà en place. Je suis locataire et n'ai pas l'intention de faire de gros frais. J'hésitais entre les dalles PVC et un revêtement plastifié. Il s'agit d'un couloir mais avec beaucoup de découpes.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 21:49
Bonsoir Suzalou.
Attention: si vous posez par-dessus les dalles existantes, un revêtement pvc en rouleau, les reliefs (bosses, creux, joints, etc...) de l'existant vont apparaître rapidement à travers le nouveau revêtement. Cela demande de quelques jours à quelques semaines, mais c'est inévitable, et très disgracieux. Pour éviter ça, il faut faire un ragréage https://fr.wikipedia.org/wiki/Ragr%C3%A9age
sur toute la surface à traiter. Mais c'est un travail relativement délicat, et surtout irréversible: si votre propriétaire vous demande de lui restituer le sol en état d'origine, vous aurez toutes les peines du monde à retirer ce ragréage.
De toute façon, les reliefs réapparaitraient même à travers de nouvelles dalles.
Avez-vous envisagé de poser un parquet flottant? Ce serait probablement le plus simple et le plus joli. Si vous avez besoin d'autres renseignements ou conseils, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Cordialement.
0
Je vais réfléchir au problème.
Merci à vous
0