Peinture qui sent mauvais.

Résolu
microqi - 22 oct. 2013 à 17:51
 microqi - 22 oct. 2013 à 23:39
Bonjour,

Je m'explique dans la chambre de ma fille il y avait du papier a peindre quand nous avons emménagé et hier je l'ai peint avec une peinture a l'eau "COLOURS" de chez casto.
La peinture en elle meme ne sent pas mauvais mais au fur a mesure que je peignais je trouvais que ca sentait une sorte d'amoniaque et la la fentre est ouverte en grand depuis hier et ca sent toujours aussi mauvais.

Je pense qu'il y a eu une reaction chimique entre la peinture et la colle du papier mais je me demande si je détapisse tout est ce que l'odeur va s'en aller?

Enfin voila merci pour vos réponses je sais pas quoi faire!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 18:09
Bonjour microqi.
Malheureusement, vous n'êtes pas les premiers à qui cela arrive!
Lisez donc ces quelques messages qui traitent tous de ce même problème:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
A la lecture de ces mails, il apparaît que le détapissage de vos murs ne suffirait pas à supprimer cette odeur, et que ce n'est pas une réaction entre la peinture et la colle du papier qui provoque ces relents ammoniaqués. Je crains bien que vous soyez obligés de repeindre vos murs mais cette fois impérativement avec de la peinture glycérophtalique qui seule offre des possibilités de masquer l'odeur, et encore, sans aucune garantie. L'acrylique est très loin de représenter la panacée que certains veulent nous faire croire.
Désolé pour vous!
Cordialement.
0