Chaudière à condensation corps de chauffe entartré

elèvebricoleuse - 26 oct. 2013 à 17:15
Fabiensavria60440 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 6 mai 2021 à 00:51
Bonjour,
Ma chaudière à condensation à gaz chaffoteaux et maury calydra green ne fonctionne plus, elle a juste 7 ans. Le corps de chauffe serait entartré et le technicien propose de remplacer la chaudière car il aurait tenté mais sans succès le détartrage.Que faire je préfère ne pas abandonner cette solution et renouveler l'opération autant qu'il faudra puis, dé-embouer entièrement le circuit chauffage (coût moins onéreux). Qui a eu à régler ce problème ? merci pour vos conseils pour détartrer le cdc et nettoyer circuit et radiateurs sans produits corrosifs.
Cordialement

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
29 oct. 2013 à 22:35
bonsoir,

si je comprends bien il faut détartrer le réseau eau sanitaire et dés embouer le chauffage

je n'ai pas cette chaudière en tête , mais je pencherai pour l'échangeur à plaque colmaté soit par le calcaire de l'eau sanitaire, soit par de la boue dans le circuit chauffage , ou les deux/ la dessus je comprends pourquoi il détartre et veut dés emboué.

mais pourquoi ne propose t'il pas de remplacer l'échangeur à plaque? (si il existe sur cette chaudière)
peut être la juge t'il "trop" vieille, ou économiquement pas rentable de la réparer pour vous. 7 ans c'est l'age adulte pour cette chaudière (pas tout à fait à la retraite mais s'en approche)

ne marche plus, ça veut dire plus d'eau chaude et plus de chauffage?
c'est venu d'un coup votre panne?

bon d'ici demain d'autre personne se seront jointes à moi, j'espère....
0
élévebricoleuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
Modifié par élévebricoleuse le 30/10/2013 à 00:01
J'ai fait appel à 2 professionnels
- le premier, au 2e diagnostic, préconise de changer le cdc ou de changer la chaudière et dans tous les cas dés embouer le circuit chauffage complètement avec risque de fuite
-le second n'a pas eu le résultat escompté après désembouage de 15 mn du cdc avec liquide approprié, propose donc de changer la chaudière puis dés embouage du circuit
A plusieurs reprises et depuis plusieurs années il a fallu appuyer sur risette pour rétablir l'eau chaude. Cette fois cela n'a pas marché. donc pas d'eau chaude et pas de chauffage.
Il me propose encore la même marque si non la facture grimpe...
Le détartrage de la pièce responsable de la panne n'a pas été tenté, le dés embouage suffit il ?
0