Monter un interrupteur legrand à voyant témoin niloé

Résolu
mme bricole - Modifié par mme bricole le 28/10/2013 à 12:58
 mme bricole - 29 oct. 2013 à 17:20
Bonjour,


J'ai acheté un interrupteur à voyant 966 01 legrand et le voyant témoin 967 50. niloé

Petit problème : je branche où les 2 fils orange du voyant témoin ? car l'ancien interrupteur arnould avait un témoin "encastré"

Après je mets le fil rouge dans le L, le fil marron orangé dans le 1 et le bleu dans le 2 mais ses 2 fameux fils oranges de mon témoin ?

Je n'arrive pas à trouver la combinaison je fais sauter mon compteur...

Un grand merci à qui pourra m'éclairer avec photo ou explication mais comprendre les schémas ce n'est pas trop mon truc...

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
29 oct. 2013 à 16:28
Normalement oui. Tout dépend du branchement des neutres.
1
mme bricole
29 oct. 2013 à 17:20
Ok merci !
0
si vous savez faire c est simple prendre un petit bout de fil a la sortie du courant que quand vous appuyer sa allume vous relier cette sortie avec le voyant positif et le negatif sur l autre bout du voyant ca allume et s eteint
par contre il font des interrupteurs avec des transitors qui reste toujours allumer pas le meme montage
0
Merci. Ok je comprends maintenant je fais comment pour relier ses fils j'utilise quoi ?

moi je croyais qu'il fallait enfoncé un fil orange dans le petit trou au dessus du trou du fil marron et l'autre comme le neutre et que le contact allait se faire... mais apparemment c'est plus complexe...

Moi c'est bien un voyant témoin qui reste allumé si lumière allumée et éteint si lumière éteinte. pour éclairage extérieur..
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_paroroma le 28/10/2013 à 19:21
Bonjour

La plupart des interrupteurs font également va et vient, d'où les bornes L d'un côté puis 1 et 2 de l'autre. Si vous brancher le bleu dans le 2 et la phase en L, cela va sauter directement quand vous allez mettre l'interrupteur dans la position correspondante.

Pour avoir un voyant témoin il faut que votre voyant soit relié d'un côté sur le 1 avec le fil orange et de l'autre côté sur le bleu.

Donc rouge en L
Orange et une borne du voyant en 1
Bleu et deuxième borne du voyant ensemble (domino)

Comme dans cette page :
http://entraidelec.com/schema-11-Simple-allumage-avec-voyant-lumineux.html

A+
0
d'accord j'ai bien compris l'explication, je vais tester cet après-midi.

Merci beaucoup !
0
Pour en finir comme j'avais un domino en stock j'ai essayé de suite... et ça fonctionne bien. MERCI !

Du coup, dans ma lancée je voudrais aussi changer celui de l'éclairage de l'entrée de la maison et là il y a 2 fils bleu et non un seul comme l'éclairage pour la terrasse donc je mets les 2 fils bleu + 1 fil du témoin dans le domino c'est ça ?

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour vous avez un fil bleu un fil rouge. un fil marron 2 fils oranges
les fils oranges vous les laisser tomber. Avec un testeur en appuyant sur l interrupteur voir ou le courant arrive et sort Quand vous avez reperez mettre le rouge sur l arrive la sortie fil marron faite un u pour le relier a votre voyant mettre le fil bleu sur voyant
-1
mme bricole
28 oct. 2013 à 18:40
Tout d'abord merci de m'avoir répondu mais...

oui j'ai repéré et mis le fil rouge sur l'arrivée le marron sur la sortie... j'avais mis le fil bleu sur le 2...
En fait le bleu je dois le relier à mon fil orange du témoin c'est ça mais comment ?
ET faire un U comment ?

J'ai trouvé la photo de mon témoin avec ses 2 fils orange :
http://compare.ebay.fr/like/150771701473?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

Désolée je débute... je sais changer les interrupteurs et prises mais simple sans témoin...
0