Sèche serviettes Acova regate twist + air ne chauffe plus

Résolu/Fermé
chris2bia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 31 oct. 2013 à 14:12
 Herve30500 - 3 déc. 2018 à 15:27
Bonjour, j'ai un problème avec un radiateur acova regate twist + air (750w +1000). Le sèche serviette ne fonctionne plus alors que le soufflant oui.
La résistance a l'air bonne (68.7 ohmns env). Je n'entends plus le clic (du relais ?) lorsque j'envoie l'ordre de chauffe avec la télécommande IR. Le voyant rouge s'allume bien sur le bloc récepteur IR mais pas de 220v en sortie du connecteur qui doit alimenter la résistance. Quelqu'un aurait-il une idée. Comment tester le relais ou un autre composant . Je pense que le problème vient de la carte électronique du récepteur IR ... Deux cartes électroniques composent le circuit de ce radiateur, une dans le soufflant, l'autre dans le bloc du récepteur IR.

Merci pour votre aide.

3 réponses

PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 26
2 nov. 2013 à 10:32
commencez par vérifier la propreté du filtre du soufflant, ensuite, déconnectez l'alimentation de l'acova puis reconnectez le pour le réinitialiser.
ça, c'est la première étape
0
chris2bia Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 3
6 nov. 2013 à 13:57
Bonjour, merci pour votre réponse mais malheureusement, le problème concerne uniquement la partie sèche serviette, pas le soufflant qui fonctionne correctement. Le filtre en propre et j'ai coupé plusieurs fois totalement l'alimentation pour faire des tests mais cela n'a rien changé.

En complément, lorsque je vérifie la tension sur le connecteur de la résistance j'obtiens un peu plus de 18V uniquement.
0
cubiland Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 12:53
Bonjour,

le sujet date, mais aviez vous résolut le problème à l'époque? car j'ai le même soucis.

Cordialement
0
La panne a plusieurs origines possibles. Capa de filtrage ou filtre sale ou bilame qui débloque. Apres moultes recherche j'ai trouvé les réponses détaillées sur cette page ( http://www.radiateur-electrique.org/forum/panne-partie-soufflante-regate-twist-acova-t1889.html )
0