Posez votre question Signaler

Four disjoncte pour probléme

bermontpellier 15Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 21:53
Bonsoir merci de m'avoir répondu.J'ai regardé sur le boitier et le disjoncteur est du 32A.
Pourtant mon four disjoncte au bout de 5 minutes, le problème viendrait-il du four?Merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
je viens juste de tomber sur votre post, tout d'abord, votre four est-il un encastrable ou est-ce une cuisinière?
bermontpellier 15Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 19:20
Mon four est une cuisinière avec 4 plaques chauffantes et ça disjoncte au bout de 5 minutes avec un disjoncteur de 32A. Quel est le problème ? Merci de votre réponse.
Répondre
PBEG37 80Messages postés mercredi 23 octobre 2013Date d'inscription 9 novembre 2014Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 19:29
vous avez certainement une fuite de courant à la carcasse, pour en être sûr, il faut que vous débranchiez votre cuisinière et que vous mesuriez la continuité entre la terre et la phase, puis entre la terre et le neutre et enfin entre la phase et le neutre sur votre cordon à l'aide d'u ohmmètre.
si il y a une continuité, c'est que vous avez une fuite à la terre en-quel cas, vous devez vérifier touts les fils pour voir si il n'y en a pas un d'abîmé ou de débranché et qui toucherais à la carcasse.
sinon, voir si il n'y a pas de liquide tombé dessus et qui aurais pu humidifier un ou plusieurs contacts électriques et ainsi créer un cour-circuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

restez sur le premier post en vous servant du bouton bleu "REPONDRE" sinon impossible de vous suivre,merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu mais il n'y a aucun fil dénudé et j'ai n'ai pas encore vérifié avec un ohmétre.
bermontpellier 15Messages postés vendredi 1 novembre 2013Date d'inscription 1 novembre 2013Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 19:37
Pas de trace de court-circuit également car pas de trace d'humidité.
Répondre
PBEG37 80Messages postés mercredi 23 octobre 2013Date d'inscription 9 novembre 2014Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 19:40
dans ce cas, est-ce qu'il disjoncte uniquement en position four ou même quand vous mettez les plaques?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Votre abonnement EDF est de combien,vous pouvez le voir sur le différentiel général dans la petite fenêtre .

Ensuite avez vous d'autres machines de branchées et en service en même temps que votre four.

Votre boîtier changé dernièrement vous parlez de quel boîtier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, j'ai un four à micro-ondes, un grille-pain et une machine à laver branchés
dans la même pièce.Et je parlais du tableau électrique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui d'accord avec vous lorsqu'il disjoncte il est seul à fonctionner ou pas.Mais sur le général edf il y a quoi d'affiché dans la petite fenêtre 15 30 45Ampéres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
30 ampéres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc si vous avez 30A d'abonnements je crois que vous devez être juste à la limite.

Cuisinière/Four :32A
Machine à Laver: 16A
Le reste 8A

Total : 56A

Je peux concevoir que tout ne fonctionne pas ensemble Mais juste;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais avant le changement de tableau, tout fonctionnait parfaitement dans la cuisine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui,mais avant vous n'aviez pas de différentiel en tête des fusibles ou disjoncteurs celui là il est de combien 40A 30mA type AC

Vous deviez être avant modification comme dans beaucoup de logement sur celui de base EDF 500ma donc moins sensible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est de 40A 30mA type AC effectivement donc plus sensible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc comme vous disait l'autre personne intervenante PBEG34,faire la mesure.

Si différentiel disjoncte = défaut à la terre donc recherche par mesure qui peut être un fil de dénudé qui touche la carrosserie de l'appareil ou une résistance en défaut.

Si disjoncteur 32A saute c'est une surcharge protection de la ligne qu'elle est la section du câble prise murale et le cordon machine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, merci de votre précision.Je ferai la mesure mais j'ai regardé attentivement : il n'y a pas de fil dénudé.Il me faudra alors repérer la résistance
en défaut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si votre nouveau 30mA disjoncte alors que cela ne disjonctais pas avant, c'est que vous avez une fuite à la terre qui n'était pas détectée avant car trop légère.
pour en être sûr, faites l'essais de débrancher la terre au niveau du câble, puis mettez le four en route.
si ça ne disjoncte pas, mesurez la tension entre la carcasse et la phase
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pensez aussi à regarder les boutons, souvent, on a tendance à les nettoyer avec une éponge trop humide, ce qui fait que de l'eau passe dans les organes de commande Electriques et ça fini par s'oxyder et c'est une source fréquente de court-circuits
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas de fil dénudé, mais il est possible que de l'eau soit passé dans les organes de commande.Je pense plus vraisemblable qu'il y ait un probléme de
résistance.J e vous remercie pour toutes ces précisions mais je dois partir
maintenant.Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il arrive parfois que le défaut ne soit que quand la résistance chauffe : elle se dilate et vient en contact.

En attente des réponses des pro de l'électroménager.

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  four disjoncte pour probléme  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.