Mon four ne s'arrête pas

Baud - 1 nov. 2013 à 22:14
stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 nov. 2013 à 10:37
Bonjour,

Dans mon nouvel appartement il y a un Whirlpool AKZ 212 (four encastrable électrique).

Il fonctionne correctement mais ne s'arrête pas.

A la fin de la cuisson, je retire mon plat, et position le bouton fonction sur "0", et l'heure s'affiche sur le panneau, mais le four ventile toujours.
30 minutes après le four ventile toujours et c'est toujours très chaud.
Je n'ai pas d'autre solution que le débrancher (coup de chance, l'ancien proprio a mis un disjoncteur dédié au four).

Évidemment je n'ai pas la notice du four (j'ai réussi a en trouver sur internet mais n'explique pas le fonctionnement du panneau de contrôle)

Je n'ai jamais laissé plus de 30 minutes, de peur d'abîmer le four et pour la consommation électrique :(

Comment faire pour l'arrêter ? Est-ce que j'abîme mon four en l'arrêtant via le disjoncteur ?
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94529 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 27 457
2 nov. 2013 à 10:37
Plus simplement en fin de cuisson la résistance continue de chauffer, de ce fait la ventilation fonctionne, ce qui est normal pour la ventil.
Problème de carte ou de relais ou triac sur la carte.

Est-il possible de faire un reset??
34