Question branchement sèche serviette fluide ( electrique)

Btkjack Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:37
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 2 nov. 2013 à 16:32
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une maison, et dans la salle de bain un petit radiateur ( CPEX 850 ) y est installé. Les anciens propriétaires etaient anglais et je vois que ce modèle est aussi d'origine anglaise. Celui ci est raccordé a une petite boite de dérivation contenant un petit fusible de 13A, puis est raccordé directement a mon disjoncteur de la maison ( où sont branchées sur le meme fusible toutes les lumières de cette piece et qui fonctionnent tres bien)
Je viens d'acheter un sèche serviette electrique ( Sauter Santiago Classic à Fluide), je vois que coté disjoncteur tout est bien au normes niveau caractéristiques .
Ma question : je branche directement mon sèche serviette comme était le radiateur ? Ou dois-je supprimer ce petit fusible ?
Merci a vous
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 nov. 2013 à 16:32
Bonjour,

Si vous avez un tableau conforme norme NF C15 100,et que la ligne du petit boîtier entre celui-c- et tableau est bien calibrée en section 2.5² avec le disjoncteur 16A vous branchez votre porte serviette sauter.Chaque radiateur doit avoir sa ligne propre.

Vous avez sans doute un fil pilote noir qui sert si vous avez le dispo heures creuses/pleines.Sinon vous n"en tenez pas compte en l'isolant.
0