Du chauffage mais plus d'eau chaude au robinet.

AlainDécis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:06
AlainDécis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 00:19
Bonjour à tous,
j'ai une chaudière à mazout dans ma maison qui a 22 ans, mais qui semble fonctionner.
Entretien fait il y a 1 mois.
Chaudière Wolf klimatechnik, bruleur Riello

Point de vue réglage, c'est très simple, j'ai :
- température de l'eau radiateur
- température au robinet
- un interrupteur été/hivers

En gros en mode hivers la pompe qui fait circuler l'eau dans le circuit radiateur se met en route je présume

Le problème qui m'amène est le suivant :

Depuis hier, quand je baisse la température de l'eau robinet en dessous de 25° la pompe de circulation se met en route, et donc j'ai des radiateurs qui fontionnent correctement avec de l'eau chaude à 60°.
Au delà de cette température de robinet, non seulement l'eau de robinet ne chauffe pas, mais la pompe se coupe, donc ni eau chaude au robinet ni radiateur.

Déjà, je pensais que la pompe était seulement activée par l'interrupteur été/hivers.
Or ce n'est pas le cas apparemment car le réglage température robinet coupe la pompe.

Auriez vous une idée du problème svp ?

merci d'avance pour toute aide !
A voir également:

12 réponses

AlainDécis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
23 nov. 2013 à 00:19
Le fin mot de l'histoire : le dépanneur est venu et a remplacé la pompe circuit ballon d'eau chaude.

Elle déconnait et donc l'eau chauffage montait en température jusqu'à une valeur max, puis coupait, sans avoir réchauffé l'eau sanitaire.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

merci à tous !!!
7