Fusible qui saute et meme si je le change ne marche pas

Résolu
arzec59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - Modifié par arzec59 le 5/11/2013 à 14:05
 Tt - 19 sept. 2015 à 15:33
Bonjour,hier matin mon fusible 16 ampères a saute avec quatre prises ne marchent plus, je l'ai change du soir même cela refonctionne mais deux heures après ça recommence les même prises ne fonctionnent plus ,je rechange de fusibles comme j'avais acheté une grosse boite et ça ne marche toujours pas,je laisse la nuit ainsi j'ai fait appel a un ami ce matin on replace un autre fusible ça fonctionne mais 2h âpres c'est le même scénario ,je viens de faire vérifier mes prises aucun souci je ne sais quoi faire oui peut être faire appel a un electricien mais j'ai peur de ceux que cela va me couter je suis une femme seule avec trois enfants et c'est franchement juste donc si vous avez une idée je prends.
ps: aussi quand j'ai enlever le fusible hier soir pour le changer il etait tout chaud,je pense a un problème sur mon tableau électrique marque schupa ???merci pour votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
6 nov. 2013 à 06:38
Bonjour

Qui vous dit que vous avez que ces quatre prises de branché sur ce fusible
Faites le tour de votre installation est vérifier quel élément se met en route toutes les deux heures. Chauffage ??ou autre.
Pour information un fusible peut protéger de 6 à 8 prises. Normes électriques.
Cordialement
1