Coût d'une sortie de toiture Poêle à Bois et réalisation

Ainulindale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - Modifié par Ainulindale le 6/11/2013 à 15:01
arbitre07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 21:28
Bonjour,

Je rénove une maison et j'avais l'intention de mettre un Poele à Bois (6 - 8 kW) que j'installerai moi-même.
Malheureusement j'ai fais l'erreur de chiffrer mon budget avec le coût du Poele + quelques tubages et accessoires. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à regarder le coût de la sortie de toiture (j'ai certainement dû penser que c'était également du tubage avec des fixations simples sur charpente etc ...)
Ma surprise c'est qu'aujourd'hui (à 2 semaines de faire l'achat et l'installation) je vois des sorties de toiture dont le prix sont l'équivalent de mon poele à bois !!!??
J'ai choisi un Poele qui coûte 890€, il y a quelques centaines d'euros de tubes et fixations ... et donc je vois des éléments de sortie de toiture qui tournent entre 800 et 1200€ (Poujoulat ou autres marques) ...
Pour info, le conduit montera directement et verticalement (sans aucun coudes) au toit et sera fait de tubes isolés autour desquels je ferai un coffrage placo.

Ce budget supplémentaire remet complétement en cause mes travaux. Est-ce que j'ai mal fais ma recherche sur les sorties de toiture? Est-ce qu'il y a un moyen pour que cela revienne moins cher ? En gros y a t-il d'autres solutions que je n'aurais pas trouvé pour que je puisse faire cette sortie de toiture à un prix raisonnable ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

arbitre07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 21:28
bonsoir
est ce que vous pouvez montez une souche en boisseaux.......
0