Ragréage sur plancher à l'étage en aggloméré

mamour03 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2013 à 14:14
Bonjour,
je dois poser des lames de parquet flottant à l'étage sur plancher en aggloméré,mais je me suis rendu compte en retirant la moquette que le sol n'était pas droit du tout.
sur toute la longueur de la pièçe de 3 mètres en partant d'un mur il y à un écart de 2,5 centimètres qui va en mourant sur une largeur de 80 centimètres,puis je faire un ragréage,pour poser mon parquet flottant.
si ragréage possible,conbien de jours après je peux poser mon parquet dessu.
merçi pour réponse rapide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 14:14
Bonjour mamour03.
Oui vous pouvez faire un ragréage. Si son épaisseur doit atteindre 2,5 cm, il vaudrait peut-être mieux utiliser un mortier de nivellement, et terminer par un fin ragréage, car l'enduit de ragréage ne peut guère être appliqué au-delà de 10 millimètres d'épaisseur. Voir fiche-conseil:
http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/revetements-de-sol/4735/faire-un-ragreage.html
Attention aussi au poids que peut supporter votre plancher en aggloméré (qu'y a-t-il en-dessous?).
Une couche de ragréage sèche en quelques heures dans des conditions normales de température et d'hygrométrie. Comptez quand même un peu plus pour le mortier de nivellement (24 heures).
N'oubliez pas de poser un isolant entre le ragréage et le parquet.
Cordialement.
1