Caoutchouc à assouplir

gigiboon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 7 nov. 2013 à 14:20
 dodof - 4 janv. 2016 à 22:47
Bonjour,

j'ai une barque pliante en panneaux d'aluminium-magnésium reliés par de gros joints en caoutchouc.

Elle est restée repliée pendant plusieurs années, et lorsque j'ai voulu la remonter,j'ai dû demander de l'aide, alors qu'avant je pouvais le faire seul.

Je pense que le caoutchouc a perdu sa souplesse, et je fais appel à vous pour connaître un éventuel produit à appliquer pour rendre la souplesse.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gigiboon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 11
7 nov. 2013 à 20:06
Bonsoir,

en fait, le caoutchouc en question n'est ni craquelé, ni fissuré; en apparence, il
est comme quand j'ai acheté la barque il y a 14 ans.

D'ailleurs, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai pu monter la barque comme à l'origine, simplement, ce fut moins facile, et je ne pourrais pas le faire seul au bord de l'eau.

Mais si vous n'avez pas de produit à me proposer, ce n'est pas grave, on ne peut pas avoir réponse à tout..

Bonne soirée!
3
Profil bloqué
7 nov. 2013 à 22:08
sans vouloir me moquer mais en prenant mon cas personnel peut etre qu il y a 14ans vous aviez simplement 14ans de moins!!
0