Seche linge bauknecht

Rosa - 11 nov. 2013 à 15:46
 papy35 - 12 nov. 2013 à 16:06
Bonjour,
Mon seche linge ne fonctionne plus du tout. Plus aucune lumière s allume comme s il n était pas branche ou si le courant n arrive pas.
Qui peut m aider à diagnostiquer le problème et quel pourrait être le coût de la réparation?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question,c'est une procédure d'ordre général :

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement (ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme enclenché)
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite

Le moteur fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite

Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite

Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou en direct (en shuntant) un par un
si=oui passez à la suite

La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou en direct
si=oui passez à la suite


Le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)

Le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)

Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments,il restera plus que la carte laquelle pourra être contrôlée de visu (trace noire ou soudure)
0
Merci pour votre réponse. Le problème est que je ne peux rien vérifier puisque le courant n'arrive pas à la machine et il ne s'agit pas d'un problème de disjoncteur ou de prise.
Pourriez-vous me dire où se situe exactement la carte ? Car nous avons ouvert la machine et nous avons bien trouver le condensateur mais pas la carte.
D'avance merci
0
mais si vous avez mon commentaire dans la première rubrique les 6 premières lignes
0