Frisquet hydromotrix ventouse 25kw, comment configure elle ?

robin_liu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - Modifié par robin_liu le 13/11/2013 à 10:41
 Frisquet - 31 mars 2016 à 17:56
Bonjour,

J'ai fait changer ma chaudière récemment de visseman 100 à frisquet hydromotrix ventouse 25kw. On m'a dit que frisquet est la meilleur marque française, et j'ai payé plus de 1000€ que une visseman.

L'installateur est recommandé par gdf, mais il n'a pas bp d'expérience sur ce modèle, malheureusement je ne savais pas avant. Après l'installation, il est comme moi, voir tout dans la notice.

A l'époque avec viessmann, on a seulement deux boutons tournants. Un pour l'eau chaude, autre pour chauffage. On peut éteindre un ou autre. C'est tout simple et cela fonctionnait très bien. Pour l'eau chaude, j'avais configuré 38C quand on tourne max au robinet. Car j'ai des enfants, je ne veux pas qu'ils sont brûlés par l'eau chaude. Et pour la chauffage, j'ai le robinet thermostatique sur chaque radiateur. J'ai configuré la chaudière puis la radiateur fait max 20C. J'ai pu mettre moins selon la pièce via le thermostat du radiateur. Par exemple, j'ai tourne minimum sur les radiateurs du RDC le soir.

Maintenant avec frisquet, il jeu avec la sonde. Mais je n'arrive pas configurer comme avant. Il a deux modes, AUTO ou Manuel.

Avec le mode AUTO : Il faut marcher avec la sonde. J'ai configuré 20C dans la journée, et 19 le soir. Mais tout dépend où je met la sonde. Si je la met dans la chambre de mon fils, dans la journée, le salon est trop froid. Mais si je met dans le salon, le soir, il n'arrête pas à chauffer la maison.

Avec le mode Manuel : on peut configurer manuellement (augmenter ou décentre) le température 5C par 5C. Mais le température configuré est celui dans le tuyaux ou celui de la pièce où la chaudière est installé ? J'ai l'impression c'est le deuxième. Du coup, quand j'ai configuré 20C, il ne chauffe pas du tout. Quand j'ai configuré 25C, il n'arrête pas à chauffer car la pièce de la chaudière fait toujours 21C.

Pour la chauffage, comment peux-je utiliser comme avant ? Cela veut dire, comment configurer le température du tuyaux, mais pas celui d'une pièce (là où mis la sonde ou installé chaudière), et puis je peux ouvrir grand ou petit via thermostat de chaque radiateur ? Je veux les températures sont différents selon les pièces. Je chauffe seulement les pièces qu'on vit.

Pour l'eau chaude, j'ai lu la notice, on peut changer le température seulement avec une pince pendant l'installation. Et en plus, le température est entre 45-55C. Comment peux je configurer maximum 38C pour l'eau chaude ?

Dernière question : comment peux je éteindre seulement la chauffage ? On ne l'a pas trouvé dans la notice.

si quelqu'un connaît bien cette marque, merci par avance pour les réponses.
A voir également:

9 réponses

robin_liu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 5
13 nov. 2013 à 12:02
j'ai fait une erreur en haut. En fait, j'ai parlé de la télécommande, pas la sonde dans la chaudière.
5