Chaudière s eteint nuit radiateur froids

tinysweeties Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 05:17
tinysweeties Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 09:04
Bonjour je viens d emménager dans un appartement neuf . Je possède une chaudière gaz saunier duval therma condens.
Nous avions des soucis à notre arrivée. Elle ne fonctionnait pas. Message erreur 28.durant 1 mois , nous avons vecu sans chauffage apres un défilé d incompétents il a fallut le passage de 2 plombiers( soit disant chauffagiste) puis une société de chauffage, puis une autre demandée par mon bailleur.
Resultat lors de la construction, il a été retrouvé de l eau dans les canalisation de gaz, de l eau dans le gaz!!!
Deplacement d un technicien Gdf ( stupéfait de voir une telle négligence de la part de la société qui a activée les chaudière et certifié leurs mise en service) afin de vérifier si le compteur n était pas impacté. Heureusement pas d eau au ctr.
Nouveau déplacement des chauffagistes qui ont soufflés dans les canalisations.
Puis enfin le 1er novembre, démarrage de la chaudière. ...durant 4 heures !!!
Rebelotte, un week end sans chauffage , nouveau passage des chauffagistes.
Constatation: mon thermostat d ambiance est à 20 cm de mon radiateur thermostatique? ????
Redémarrage de la chaudière avec une demande de 25 °pour la faire demarrer. En dépannage

Pour conclure depuis le 1 er novembre nius avons consommé 40 m3, ce qui m inquiète , la chaudière n est utilisée que pour la chauffe.
Mon thermosrat d ambiance affiche toujours une valeur entre 20 et 22 degrés, comme si tout marchait pour le mieux .
Sauf qu à l heure ou je vous écrit , mon TA affiche 21° degrés , mes radiateurs sont froids , ma chaudière s est éteint avec 10 °.
Il caille mon fils est malade ( bronchite) et moi le nez pris et mal à la gorge.
Je règle mon TA comme ceci sinon les radiateurs restent froids:
0:00 a5:30 pour 21°
5:30a8:30 pour 22°
8:30 à 17:30 pour 20°
Et 17:30 a 0:00 pour 22°.
Tous les soirs elle s eteint et descend son degrés à 10 , comme si elle était en hors gel .
Est ce normal ?
J ai des vmc dans la salle de bain toilette cellier et cuisine.
Des coffrets de ventilations dans les chambres et le salon .
Elles envoient aussi un air assez froid. Ce qui devrait déclencher la chaudière, Non?
A noter aussi que lorsque nous n avions pas de chauffage , le TA affichait toujours 20 /22 . Je n ai jamais vu de 19° degrés.
Mon bailleur soutient que l appartement est donc bien isoler.

Merci de bien viuloir m éclaircir afin que j apporte les arguments nécessaires à mon bailleur

2 réponses

passelaigue
14 nov. 2013 à 07:06
bonjour,
faire déplacer votre thermostat d'ambiance,il ne doit pas être vers une source de chaleur.
que vos radiateurs soit froid est normal(votre thermostat coupe le chauffage)
La VMC n'envoie pas de l'air froid elle aspire de l'air pour renouveler l'air ambiant(ne pas boucher les ventilations)
Des problèmes d'eau dans le gaz sur des nouveaux chantiers n'est pas rare et pas toujours évident a trouver(souvent les problèmes arrivent plusieurs jours aprés).
A+
0
tinysweeties Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 09:04
Mercibbien . J attends le chauffagiste ce midi. Je vous tiens au courant.
0