Radiateur qui ne chauffe pas malgré la purge

Hékate85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 09:54
 Gef - 30 janv. 2014 à 11:41
Bonjour, je suis au chauffage à Gaz collectif et mon radiateur de ma chambre ne chauffe pas. J'ai effectué une purge, donc de l'eau noire a coulé puis elle est devenue claire, j'ai donc fermé la vis de la purge. Ceci fait il ne fonctionne toujours pas, la marque est un Radson, je pensais donc à un problème de thermostat.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Bonsoir

L'eau claire est elle sortie chaude ou froide ?
Si elle était chaude ce qui devrait être normalement; et que le radiateur ne chauffe pas,c'est que la circulation d'eau de celui ci ne ses fait pas sur le retour en bas du radiateur . Contrôlez votre union de réglage en bas du radiateur mettre bien ouvert,
ou alors c'est bouché auquel cas il faut nettoyer ,mais en installation collective ,il faut le proprio et syndic .Déjà pour avoir effectué une purge ,vous devez avoir fait baissé la pression chauffage de toute l'installation si vous n'avez pas accès a la chaufferie collective ce qui est courant; et il vous faut rétablir la pression sinon plusieurs radiateurs dont ceux de vos voisins risque de ne pas chauffer
Cordialement
4
En relisant j'ai un doute ! vous êtes peut être en gaz collectif MAIS avec une chaudière individuelle et non pas en chauffage collectif ! nuance dans ce cas ce n'est pas tout a fait la même réponse concernant purge et pression!
A preciser
0
a tout les coups , vous avez un robinet d'ouverture du radiateur de type thermostatique ( c;a;d aevc des chiffres d'indiquées dessus).
Il se bloque assez souvent. Pour se faire démonter la tête du robinet, soit elle est vissé ou bien clipsé. vous verrez alors une petite tige en métal vérifier que vous pouvez appuyer sur celle-ci et quel revient (effet ressort). si elle ne revient pas, alors ou vous mettez un petit coup de marteau sur le corps du robinet pour le débloquer ou vous tirez dessus avec une pince. Attention de ne pas tirez trop fort! il ne faut pas retirer cette tige sinon c'est la douche.
SI la tige n'a toujours ca fonctionnalité alors remplacer le robinet thermostatique.
-1
Bonjour
La question a été posée le 17 nov j'ai répondu le jour même mais resté sans suite il existe sur le forum des gens qui cherchent des réponses mais ne donne pas un mot de leurs solution!!
0
Je m'excuse pour le retard mais je n'avais pas eu les notifications dans ma boite mail, je n'ai eu que celle d'aujourd'hui.
Donc oui, c'est un chauffage collectif avec chaudière individuelle, l'eau qui sort est froide, je vais donc essayer de voir pour le thermostat si celui ci est bloqué ou non.
Encore toute mes excuses.
0