Panne de seche linge Fagor stce08

Résolu/Fermé
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 20 nov. 2013 à 17:32
 Igor - 2 juil. 2018 à 19:25
Bonjour tout le monde,

Bon bah voilà mon seche linge Fagor STCE08 est en panne, je précise qu'il s'agit d'un modele à condensation, le voyant bac ( d'eau) plein clignote et bien sur , pas moyen de le lancer, le bac est bien sur vide, je l'ai enlevé et remis en place plusieurs fois, rien à faire :-( ça clignote....
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un programme auto diagnostic que j'ai lancé sur le seche linge et le programme de diagnostic s'arrete à la phase 2 , selon le disgnostic = sonde humidistance HS et l auto diagnostic ne se poursuit pas
Donc voilà , euh kesako ? si quelqu un peut me conseiller j'y connais rien et en plus j'ai un doute , car je ne vois pas le rapport entre le bac plein qui est vide et une sonde ou capteur humidistance, bref help please :-)
Et merci d'avance

15 réponses

Bonjour,

Vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau souvent en cause car bouché.ce petit monde se situe entre le condenseur et le réservoir récupération d'eau
6
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 5
20 nov. 2013 à 21:29
Bon bah ok , condenseur identifié et nettoyé, + bac vide et toujours le fichu voyant qui clignote, bac plein donc pas possible de mettre en route ...
toute idée est la bienvenue ...merci
3
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 5
21 nov. 2013 à 18:47
Euh je crois que si , enfin si je crois ce que je vois ci dessous, ( faut copier le lien et vous aurez la doc complète de la machine avec le programme auto test , ) c'est d ailleurs intéressant pour d'autres je pense, enfin bref pour mon cas , c'est à partir de la page 71 du pdf
et merci encore


http://forum.adepem.com/depemdocs/FAGORBRANDT/Seche%20linge%20TOP%20CORIOLIS.pdf
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
16 févr. 2015 à 10:34
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Contacteur Condenseur>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 5
20 nov. 2013 à 18:01
Bonjour et merci du retour, je ne sais pas ce qu'est le condenseur mais je vais aller voir ca et je vous dis merci
0
Vous avez une machine à condensation et vous ne savez pas ce que c'est un condenseur alors je vais vous l'expliquer.

Devant votre machine vous devez avoir deux tiroirs qui sont pour le plus plat le réservoir d'eau qu'il faut vider à chaque machine voir à l'extrême lorsque le voyant s'allume videz le réservoir.

L'autre le plus gros avec de nombreux trous c'est le condenseur qui lui doit être nettoyé de toute sa peluche qui bouche les trous.

Faites déjà cela puis nous verrons
0
Si vous avez lu ma réponse précédente,vérifiez la petite pompe de relevage et son petit tuyau souvent en cause pour l'erreur annoncée.Il faut savoir qu'en plus vous avez un switch ou contacteur en fond de tiroir pour le condenseur et un switch en façade du tiroir réservoir.
0
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 5
21 nov. 2013 à 17:09
Bonjour Papy35

Rien de neuf, j'ai regardé la pompe de relevage, et je l'ai meme demontée nettoyée, toujours pareil, pour les capteurs switch, je ne vois rien de rien et pourtant j'ai bien regardé, au fond du tiroir de condenseur c'est vide, et au fond du bac d'eau je vois une sorte de champignon mécanique sur lequel on peut appuyer mais basta, rien d autre, en plus j'ai pas l'acces c'est trop loin
Pour revenir a la pompe de relevage , ce que d'autres appellent le capteur Hydro si je dis pas de conneries, mon auto test me dit que ce serait cette piece qui serait defectueuse .... je sais pas s'il ya moyen de la tester parce que ca vaut 60 roros sur le net alors si c'est pas ca , les boules :-)
Voila les news
0
Vous n'avez pas une sonde d'humidité sur la machine car je n'ai pas votre modèle dans la base de données,elle doit être âgée comme machine ??
cette sonde devrait se trouver dans le secteur du ventilo

La fameuse pompe de relevage ok mais son petit tuyau souvent en cause bouché
0
Bonjour clarinette 65

j'ai le même problème que vous.
du coup je viens de démarrer le programme de test il s'arrête sur l'étape 6: "vérifier le moteur, le condensateur et le cablage".
je commence à démonter...
avez vous trouvé la solution?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
18 janv. 2014 à 17:39
Bonsoir,

vous dites le condenseur est propre parfait,le réservoir d'eau est vide parfait mais toujours l'anomalie bac vide.sur certain modèle vous avez des lamelles en dessous du filtre

Ouvrez le hublot et regardez a l'intérieur vers le bas a l'avant sous le filtre, vous devez apercevoir deux barres métalliques.
On peut les retirer en les faisant glisser.
Le rôle de ces baguettes est le suivant: le linge humide fait contact et maintien le chauffage. Quand le linge est sec, plus de contact donc arrêt du chauffage.
Les barrettes peuvent être oxydées.plus de contact

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/X3k7ahZh-mg-5562.png?new


Démontage des barrettes capteur d'humidité et nettoyage à la toile émeri fortement.





Thermostat


http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--seche-linge-klixon,c-45_0.html
0
Clarinette65 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 5
18 janv. 2014 à 18:30
hello

je reponds donc aux deux derniers posts pour dire que j'ai finalement jeté le seche linge,
on ne sera donc jamais d ou venait la panne, dommage
merci à ceux qui ont essayé de m'aider
tchao
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci
0
J'avais le même problème à priori: clignotant Bac plein et en cours, arrêt de l'auto diag en step 6 (9h et 6h en clignotement rapide). Le problème venait du contacteur du condensateur, qui ne faisait plus vraiment contact à cause des joints un peu déformés. Il y a un petit ergot en haut du condensateur qui doit faire contact (on doit entendre un clic une fois qu'il est mis en place. J'ai rallongé l'ergot pour faire contact à coup sur et magique, ça remarche.
0
4L3X \ LoVeLy
1 oct. 2015 à 20:11
bonjour; alex de nice. erreur bac plein.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide.
En effet, en rallongeant l'ergo du condenseur
cela fonctionne. je ne l'ai pas jeté pour un switch...
Merci encore.
0
Bonjour:
enlever le filtre (celui qui est placé au dessus du condenseur). On peut voir que en le mettant en place, un petit ergot rentre dans un petit trou à l'avant de la façade, et pousse un petit contacteur métallique. Pousser ce contacteur seux ou trois fois est suffisant pour réparer
0