Peinture qui se décolle .sous couche Alpina

Résolu/Fermé
sweb26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par sweb26 le 20/11/2013 à 21:46
 rubis - 31 oct. 2017 à 11:25
Bonjour,
Je viens chercher des réponses, j'ai peint il ya quelques semaines une chambre sur un suppport placo neuf, le mur dépoussiéré puis peint avec une sous couche de marque Alpina et deux couches de peinture de finition de marque Apara. J'ai respecté toutes les préconisations d'application en température des peintures ( j'ai peint en octobre les temperatures etaient encore clémentes)
Voila cette peinture ne tient pas, elle se décolle. J'ai testé avec une autre peinture de finition, j'obtient le meme résultat, elle se décolle. En revanche sur un autre support pas de probleme la peinture de finition tient trés bien. Je soupconne donc la sous couche Alpina d'etre en cause, est ce moi qui ai fait une mausvaise application ou Alpina est elle une marque de peinture de mauvaise qualité?

3 réponses

christophe5555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 4
22 nov. 2013 à 00:52
Bonjour Sweb
J'ai également rencontré des problèmes avec la marque Alpina, de la peinture pour bois. Je la déconseille a qui l'entendre.
Ta méthode semble la plus séduisante Paul Bernard pour tout rattrapé mais pour êtres tranquille moi je te conseille sweb de tout poncer et de changer de sous couche.

cdt
4