Isolation et aération coffres des volets roulants

SarahD - 21 nov. 2013 à 00:03
 josé - 3 déc. 2015 à 10:49
Bonjour, alors, je viens vers vous vous demander conseils. Nous avons emménagé dans un appartement neuf, dont nous sommes locataire. Il y a des aerations sur les coffres de volet roulant, mais l'air froid s'y engoufre et refroidie tout l'appartement. Est-ce que ces aérations sont réglables ? Dans certaines pièces, nous avons dû momentanément les boucher car nous avions vraiment un souffle d'air dans le nez. Et donc à ça s'ajoute les bruits et sifflements du vent, qui peuvent vite vous empêcher de vous endormir...
Notre appartement, est un logement social. Je doute donc que les matériaux soient de super qualité. Mais j'aurai vraiment besoin d'astuce en attendant d'éventuels travaux... sans détériorer les coffres et fenêtres...
Merci d'avance !

4 réponses

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mes coffres de volet roulant. Je suis aussi en appartement neuf, location, et ai beaucoup de mal à me chauffer, l'air entrant abondamment par ces aérations et étant dans une région venteuse.

Est- il dangereux de boucher complètement ces aérations, sachant que l'appartement est équipé d'une VMC?

Merci pour votre aide
32
j'ai rencontré le même souci avec les bouches de ventilation hygrovariables qui n'étaient pas du tout réglées et laissaient donc le maximum d'air entrer en faisant un bruit important et même infernal par jour de vent. Signaler le problème à votre bailleur, il se peut que ce soit le même type de problème.

Cordialement
0