Peindre sur de la tapisserie

Mistic - 21 nov. 2013 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2013 à 22:52
Bonjour, après avoir lu pas mal de doc la dessus je ne sais plus quoi faire !! Voilà mon problème, j'ai déménagé dans un logement ou la pièce principale est avec de la tapisserie à relief à dominante bleu et les reliefs en blanc et je souhaiterai la repeindre (pour gagner du temps) en blanc. La tapisserie est neuve, donc sans tâches, mais je ne sais pas en quelle qualité elle est. Quelle sous couche dois je employer (premier prix tt simple ou top qualité, quel type de sous couche). Et quel type de peinture par dessus aussi (glycero, etc). Pour ne pas que le papier cloque et se décolle, par contre si les reliefs se voient cela n'est pas grave. J'ai aussi une question concernant la cuisine et la salle de bain. Puis je utiliser la même sous couche que dans la pièce principale et que sois je utiliser dans un 2ème temps car entre les peintures glycérol ou les peintures spéciales salle de bain/cuisine je me perd... Bref, trop de choix tue le choix et je me lance la dedans pour la première fois j'ai un peu peur... Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
21 nov. 2013 à 22:26
bonsoir

l'avantage a peindre directement sur la tapisserie, c'est que le travail sera tellement dégueulasse a la fin, qu'ensuite vous vous embêterez 10 fois plus a décoller de la tapisserie avec de la peinture dessus que de l'avoir fait avant.

donc pour faire simple, il n'y a rien de fiable a 100/100 qui puissent faire que votre tapisserie ne se décollera pas ou ne cloquera pas....

au moins il y aura du relief !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 22:52
Bonsoir Mistic, bonsoir stf_frmu.
Je suis 100% d'accord avec stf_frmu. Ce n'est jamais vraiment joli de repeindre un papier peint. Et rien ne peut vous garantir que ça ne se décollera pas.
Si vraiment vous tenez à le peindre (mais je vous le déconseille), utilisez plutôt une peinture glycéro, qui décollera un peu moins le papier, mais qui le rendra plus difficile à retirer ensuite. Une sous-couche n'est pas vraiment nécessaire.
Mais, encore une fois, c'est beaucoup plus beau de décoller le papier, lisser le mur, puis le peindre.
Cordialement.
0