Indesit IWC5125

romuald - 24 nov. 2013 à 10:10
 papy35 - 24 nov. 2013 à 11:27
Bonjour,

j'ai un problème avec le lave linge indesit IWC 5125,
lors du remplissage d'eau pour le rinçage le niveau d'eau monte et ne s'arrête pas et ce qui fait que ça déborde par le bac a lessive
aucun tuyau n'est bouchés, je pense a un problème électronique. mais lequel?
est ce possible de pouvoir la réparer soit même en commandant la pièce? où?

1 réponse

Bonjour,

Non avant de s'orienter sur l'électronique faites ce contrôle

je pense que la machine à un problème soit sur le pressostat ,son petit tuyau bouché,ou la chambre de compression .

pressostat

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce). Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération.

surtout ne touchez pas au réglage de cet organe,il est calibré en usine une fois pour tout.

vous avez le pressostat et son tuyau qui fait la liaison avec la chambre de compression;
débranchez le petit tuyau de la chambre et soufflez dedans vous devez entendre Tic Tac c'est ok pour le pressostat,maintenant vous contrôlez le tuyau si pas percé,fissuré,puis si c'est ok vous passez à la chambre vous débranchez le tuyau cette fois à la sortie du pressostat et vous souffler dedans pour déboucher la chambre .
0