Lave-vaisselle électrolux Arthur Martin ASL 6229

Titiste - 24 nov. 2013 à 15:57
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 mars 2014 à 23:36
Bonjour,j'ai eu le même soucis il y a 3 semaines .j'ai suivi les conseils de papy 35 a savoir le débrancher et le basculer vers l'avant et il est bien reparti .Sauf qu'aujourdhui il me lâche de nouveau...j'ai refait la même manipulation et il est en marche de retour.Que dois je faire de plus car j'ai l'impression que l'eau ne s'évacue pas normalement.merci d'avance.

3 réponses

Bjr, basculer veut dire débordement... la vous dite que l évacuation ne se fait pas normalement.. mettre la crosse de vidange dans l évier et confirmer sinon voir filtres; tuyau plié et pompe??
"il est en marche de retour" ca veut dire quoi??
0
Bonjour,
Apree l'avoir basculé vers l'avant ,le lave vaisselle s'est remis en marche normalement ... Mais 2 jours après :même constat ,j'ai refais la même manipulation hier et ce soir même résultat.j'ai l'impression que l'eau ne s'évacue plus et ainsi des qu'il est plein après 2/3 lavages il se bloque...mauvaise évacuation ou mise en sécurité ? Il n'y a pas de fuite constate excepté quand je bascule l'appareil en avant quand il est bloqué ...
Merci d'avance pour vos retours si vous avez eu le même soucis ...
0
Minus29 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 31
27 mars 2014 à 23:36
Bonjour Titiste,

Basculer votre lave-vaisselle vers l'avant a pour effet de vider l'eau qui se trouve dans un bac de rétention anti-débordement. Cette eau provient d'une fuite (origine à déterminer) et fait monter un petit flotteur en polystyrène qui met le lave-vaisselle en sécurité avec affichage d'un code erreur 30 qui clignote sur le bandeau de commande.
Une fois le bac de rétention vidé en inclinant le lave vaisselle, il est donc normal qu'il redémarre ... jusqu'au moment où la fuite aura de nouveau rempli ce bac de rétention.
Le tout est de trouver l'origine de la fuite.
0