Question sur mon cumulus

Résolu
renaultsaviem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 26 nov. 2013 à 14:17
renaultsaviem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 27 nov. 2013 à 07:37
Bonjour, j'ai un cumulus de marque stv de 150 litres. Ma question: en été avant de partir en vacance, j'ai coupé l'eau et l'electricité de la maison. en revenant 1 mois apres, j'ai remis le cumulus en fonctionnement et depuis l'eau goutte toute la journée et l'eau est brulante. IL fonctionne pendant les heures creuses et dans la journée je vide a peu pres 1 litre et demi d'eau voire 2 litres.( L'eau tombe dans un sceau car le tuyau d'evacuation est bouché).
Est il obligatoire de changer le groupe de securité?? Je ne voudrais pas faire trop de frais car tot ou tard je vais le changer(IL A 10 ANS). IL fonctionne tres bien comme ça pour l 'instant.C'est un cumulus avec steatite et j'ai des filtres pour le calcaire dans la cave. Tous mes appareils (Machine a laver et autres ) ne font pas de calcaire grace a ces filtres. Et pourquoi l'eau chaude est bouillante??? Merci de votre reponse.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
26 nov. 2013 à 14:36
bonjour

il y a de grande chance que votre thermostat soit hs et ne régule plus la température de l'eau.
donc l'eau monte a des températures élevée et pour pas que le cumulus explose, le groupe de sécurité laisse échapper la pression trop importante.

et quand on change un cumulus, obligatoirement on change le groupe de sécurité.

comme le dit si bien son nom un groupe de sécurité est la pour sécurisé.
maintenant, votre installation ou les personnes vivant sous ce toit valent telles plus qu'un groupe de sécurité (30 a 50 €)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
26 nov. 2013 à 16:31
bonjour,

bienvenu au club des personnes ayant coupé leur ballon eau chaude, c'est incroyable les dysfonctionnements qui se produisent au redémarrage, dans votre cas comme le dit stf-frmu vous avez un thermostat qui reste collé en demande eau chaude, cela dit pour une absence d'un mois j'aurais moi aussi coupé mon ballon

si vous changez le TH pensez qu'il sera récupérable lors de l'échange de votre ballon (même modèle)

@+
0
renaultsaviem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
27 nov. 2013 à 07:37
bonjour, j'ai pris rendez vous pour me faire changer le th. ILS viennent mardi prochain. De toute façon le th a 10 ans alors meme s'il n'est pas hs ça peu faire que du bien au cumulus de changer ce foutu thermostat. CORDIALEMENT.....
0