Pipi de chat sur parquet

Résolu
Juabou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 11:45
 Cėlian - 28 oct. 2017 à 09:53
Bonjour,
Mon chaton, pourtant propre, a décidé daller faire pipi sous mon meuble tv ...
Le souci est qu'on a un parquet (très vieux, vitrifié et certainement jamais entretenu). Je m'en suis rendu compte tout de suite, j'ai epongé et nettoyé avec un chiffon humide avec un peu de savon de marseille. Mais ça n'a rien fait. Du coup j'ai une tâche noire de la taille d'une assiette.

Je désespère de trouvernune solution. Je suis en location et la pièce est grande, je n'ai pas les moyens de refaire toute la pièce...

Auriez vous une solution?

Merci d'avance
Julie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 13:08
Bonjour Juabou.
Si réellement votre parquet est vitrifié, l'urine de votre chaton n'aurait en théorie pas dû le marquer. Si le pipi a pénétré le bois, c'est qu'il n'est pas si bien vitrifié que cela, ou qu'il est dégradé.
En général, pour effacer les traces d'urine, on préconise l'utilisation d'ammoniaque. En diluer dans de l'eau tiède, suivant les proportions indiquées sur la bouteille, frotter l'endroit de la tache, puis rincer abondamment à l'eau pure.
Mais je crains bien qu'il soit trop tard. La seule façon certaine d'enlever la tache, maintenant, c'est de poncer le bois jusqu'à disparition de cette tache. Puis de le revernir ou revitrifier. Vous n'êtes pas forcé de traiter toute l'étendue de la pièce. Vous pouvez vous limiter aux lames de parquet tachées. Mais alors il faut poncer quasiment à la main, pour ne pas déborder les limites de ces lames. L'usage d'une grosse ponceuse à parquets vous obligerait en effet à traiter la pièce
entière. Alors poncez à la main, même si c'est un peu long à réaliser.
Cordialement.
13
Merci
0